FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Fensch Valley
    Martelange, forcément
    Bruxelles Xelles
    Vamos a la playa
    Zeebrugge, puisque te revoilà
  • Lundi 10 Février 2020
  •  

    Les choses sont bien faites, il y a tempête le jour pile où je ne cours pas à Calais en partant à 1h30 du matin, alors que les traversées sont suspendues. Et j’ai le temps de bien faire le tour de la maison voir si tout va bien. Juste une serre à tomates qui s‘est retrouvée les 4 fers en l’air,  c’est moindre mal. Et j’ai le temps de ranger un peu tout ça avant de partir à 10h. 

    Tempête ou pas, C’est rudement appréciable un horaire comme ça de temps en temps. 

    ça souffle encore je ne regrette pas d’avoir mis 2 sangles sur la semi. C’est moche, mais si ça peut éviter des ennuis. 

    Je trace par l’A31 vers Metz. Maintenant que j’y passe rarement, j’aime vraiment bien cet axe, ça change, en plus de rappeler un peu le passé depuis mes débuts, et même l’enfance. On croise toujours les jolis ensembles bataves qui descendent. 

    Passage par Aubange, normal, je ne vais pas payer une taxe juste pour le luxembourg.

    Et passage obligé aussi par la case Martelange sur la N4, à sa Total en haut, et son gazole à 1.088. Pour presque 900l, ça vaut le coup. 

    Je casse la graine plus loin, à Bande, il est déjà tard, mais je ne mangerai pas tôt non plus ce soir. Je passe la cable ici après avoir contrôler un peu les quelques gerbages de chef ami Yvan. ça va, ça bouge pas. 

    La météo est toujours bien agitée par endroit, ça promet pour ce soir en mer du nord.

    Malgré tout ça et l’heure de l’après midi bien avancée, le ring de Bruxelles passe relativement bien. De l’autre côté, l’E40 est archi chargée, mais ça roule .

    J’arrive à Zeebrugge vers 18h30, il fait presque dégagée sur la plage que l’on aperçoit en arrivant au port, mais ça souffle toujours bien. 

    Enregistrement ok, scanner, et je file me mettre au parking au quai du ferry pour Tilbury, que l’on avait boudée depuis quelques mois. Apparemment, la ligne au départ de Calais n’a pas tenu le coup au vu du trop faible remplissage sans doute. A la limite, j’aime mieux venir ici, ça change un peu.

    Mise en position ferry à 19h. Il y a encore de bonne rafales. J’allais dire que j’aimais mieux cette traversée que celle de Calais car un peu plus longue, 8h, mais cette nuit risque d’être particulièrement longue, surtout que ça tourne à la grêle en attendant.

    ça se rempli, c’est plus blindé que sur celui de Calais.

    ils viennent nous chercher vers 21h30.