FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • faut marcher un peu les parois souples
    M25 rainbow
    M25 red black
    Dartford sunset
    le Shuttle et son cinoche
  • Jeudi 13 Février 2020
  •  

    Tranquille, les jours se suivent, les grasses mat aussi, merci le décalage horaire. Je prends une douche pas terrible au truckstop un peu dans son jus, avant le petit dej au camion. Je retourne sur le M62 à 7h45 pour 3 miles jusque la sortie suivante où est le client. Client que je connais un peu, mais là je n’ai pas de n° de commande. J’attends bien une ½ heure le sésame, et après que les palettes se fassent.. Plus d’1h30 pour 7 pal, pas mal. Surtout que c’était 6 prévues au départ. 

    La suite à l’est, à Scunthorpe, au sud de Hull. Coin bien paumé, donc disposant de zi où il y aurait moyen de stationner. Un peu de boulot ici, faut ouvrir les 2 côtés, ça fait un certains temps que je n’avais pas tiré les bâches. C’est des longues palettes de profilés plastique pour le 39. Pareil, plus longues que prévues, si ça continue le dernier lot ne rentrera jamais. 

    Je repars à 11h45. Je casse la croûte avec une saucisse fumée acheté à Martelange lundi, j’avais failli l’oublier. ça ressemble au fumé vosgien, c’est trop bon.

    Je descends au dernier, sur Leicester, par Lincoln et Newark. C’est des belles routes nationales, ça roule au taquet. 

    J’arrive à des dépôts logistiques où je suis venu il y a 2 ou 3 semaines vers 13h30. Bonne nouvelle, j’attends moins que la dernière fois, et les palettes pour le 26 et 07 rentrent largement alors qu’on était au cm près sur le papier. Au moins un client honnête sur cette redescente. 

    Une bonne heure plus tard je repars cette fois vers le channel, bonne nouvelle. On est quand même jeudi, soit mon 3éme jour en GB mine de rien. J’aime bien, mais aussi quand ça s'arrête. 

    Retour via M1, 25 où ça merdoie un peu, forcément vu l’horaire. Mais j’arrive au tunnel largement en moins de 4h depuis le nord de Leicester. 

    Il y a une panne d’application du shuttle, je n’avais aucune idée de l’état du trafic, mais ne voyant pas de file du tout depuis le M20 j’ai engagé la traversée par là. Enregistrement fluide, mais c’est bloqué juste après, avant les contrôles. 

    Au bout de 20 minutes j‘attaque de casser la graine, et naturellement ça redémarre en plein festin de ma salade de pâtes achetée hier au M&S de Lymm.

    Je le dis à chaque fois mais ce moyen de traversée est pénible, froid, sans intérêt et parfois aussi incertain que le ferry. Tant pis pour moi, j’aurais dû continuer tout droit, surtout que ma semaine est terminée.

    Bon, une fois en ligne 1 bonne heure plus tard, je peux enfin terminer de casser ma croûte.  

    ça embarque à 20h30. Traversée toujours joyeuse, chacun rivé sur son smartphone, moi le 1er, et à se pincer le nez par l’odeur de renfermé. Ils pourraient un peu aérer leur navettes. Limite on aurait envie de piquer les masques respiratoires de secours. On se demande comment on faisait pour manger un repas sur la à peine 1ere décennie de cette invention. 

    Retour sur le continent à 22h20. Comme d’hab, je taille vers St Omer, à son péage de sortie, il est 22h55, j’aurais encore pu rouler 1h, mais pour atterrir où?