FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A26 liner
    ADR liner
    old wagon liner
    do not stack liner
    truckstop liner
  • Lundi 9 Mars 2020
  •  

    Fini les cadences infernales, départ qu’à 4h20 encore. Quoiqu’un peu plus tôt que la semaine passée quand même, pour éviter toute chute de moyenne possible jusque Reims.

    Je perds un peu de temps ce matin, je peux, en sortant à St Quentin sud, pour aller au gazole à la Leclerc, y avait longtemps. Le gazole est à 1.319. On dirait la chute finale. Enfin, ce n’est pas bon signe une telle baisse paraît il. Bruno Lemaire l’affirme ce matin. 

    Je retourne sur l’autoroute pour m’offrir ma pause habituelle sur le plateau avec 4h25. Pas trop dormi, il y a les hommes en jaune de la SANEF qui ont attaqué à couper des branches avant de les transformer en copeaux via un bruyant broyeur. 

     55 minutes plus tard et le thermos à moitié vide, je file sur Calais, où le beau temps semble être de la partie. Mais la crise aussi, il n’y a vraiment pas grand monde au pitstop, je peux passer au guichet après l’enregistrement pour déclarer mon adr sans trop se faire griller de places. 

    J’embarque quasi aussi sec après , à 12h30. Ce qui fait déposer roues à terre de l’autre côté à 12h10 local. 

    Il fait encore beau sur le début du Kent, et plus loin gris mais sec. Des conditions pour braver le M25 sur ouest sans difficultées, tout en croquant dans le lorrain, le vrai, de Cornimont. J’arrive chez le transporteur allemand de Slough à 14h, il n’y a pas un chat du côté de l’entrée, ça tombe bien car c’est là que je dois vider, à cause que ce sera par côté vu les longueurs chargées par mon camarade du 07. Ils s’y mettent à 3, ça ne traîne guère, en ayant même remis au sol ce qui doit l’être. 

    J’ai 8h10 à peine, je ne vais quand même pas couper en face. Je dois ensuite monter par le A1(M) demain, j’ai juste assez pour me rendre au tout début de cet axe, au truckstop de South Mimms, en bord de M25 qui était encore au vert. 8h54 de volant, et à peine 12h d’amplitude, la 11 va être bonne.