FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chic et Dachser
    A47
    le virus n'a pas atteint le vrai style
    on croit gagner du temps avec Philippe
    Et Manu tu descends?
  • Jeudi 12 Mars 2020
  •  

    ça va, ça n’a encore pas trop ronflé de la béquille ici cette nuit, j’ai vu pire.

    Je déjeune vite fait, il me reste des moricettes. Faut juste que je n’aille pas tout droit sur Mulhouse via la 19 à Langres. 

    Il pleuvotte un peu, mais ça s’arrange une fois en plaine de bourgogne, c’est agréable. J’aime toujours bien la redescente. Je fais un stop de 15 à la Total de Tournus pour du gazole puis continue par la natio jusque Macon chez les truckers pour une douche, café baguette. Ce n’est pas encore refait ici, alors qu’il paraît qu’à Roye ça l’a été récemment.

    Je file d’abord avec mon électro ménager à SQF, ça vide sans difficulté chez la maison Alainé. Je remonte dans le proche 01 à Beynost chez Dachser pour vider les moteurs et bv qui iront en Tunisie. C’est assez long, j’ai le temps de passer un coup de chiffon sur le plancher entre les conteneurs qui ont dégouliner d’huile moteur. 

    Il fait beau, c’est quasi un temps de printemps, si ça pouvait aider à faire passer plus vite le virus qui devient anxiogène à voir de plus en plus de gens porter le masque. 

    Je fie plus haut à St Vulbas pour charger une ramasse pour le 34 chez Dimotrans. Toujours la même impression qu’on nous calcule pas à notre arrivée, mais finalement ça ne traine pas à charger 9 pal de matériel de plein air, des glaciaires, des barbec… Si ça peut permettre de ne plus penser au virus. Je casse une graine vite fait avant de repartir compléter sur le 42 Montbrison. Y a un bout de chemin, je passe Lyon via périf, et A47, j’ai croisé Tophe en chemin. J’arrive à l’usine de peinture vers 15h. Y a des gros panneaux d'instructions pour tout ce qui concerne l'import ou l'export vers l’Italie, le masque, l’accès interdit aux quais… Il y a justement un camion italien qui vient sans doute de vider, un beau T aux couleurs R420, bien joli. 

    Je charge 3 lots pour le Maghreb à poser chez un transporteur à Pusignan. Je suis quasi complet, je ne vais pas à Pusignan, je peux rentrer direct à Jarcieu. 

    Sainté passe pas trop mal mais faut quand même pas loin de 1h50 de route. Je recroise Tophe, en solo cette fois. Coup de bigo. Il se tape un peu la cloche au niveau voyage la semaine prochaine, avec un paquet de frontières à passer. Mais avec la joyeuse actu, ça risque d’être de la frontière, de la vraie, quelque soit les pays à passer. 

    Je suis à quai à 18h. La marchandise pour le  Maghreb via  Pusignan est destinée à Mr Philippe Moriaud. Donc ça prend un certain temps à transvaser car il a quelque chose à raconter entre chaque palettes, et il y en a 22.  Aurélien a failli attendre les palettes du 34 devant.

    Sinon moi je suis bien gâté, car la tournée concoctée par Jean No est déjà toute réunie sur le quai ce soir.

    Philippe Giraud me file un coup de main. Je pose 3 4 sangles, ferme les portes, tourne les plaques et reste à quai avec mes 8h55 de volant.

    Je vais manger une bricole restante de mon frigo et une boîte  tout seul à la cuisine. Enfin non, pas tout à fait seul, il y a Macron à la tv qui nous explique comment bien se laver les mains. En fait ça doit être chiant son job y a des jours.