FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • vivement le changement d'heure, que je fasse ma sieste au noir
    si tout le monde part tôt, on va pas y arriver
    Une mouette à la place des mouillettes
    route via A2 M2
    TS Northampton
  • Lundi 23 Mars 2020
  •  

    Démarrage 2h05, en retard ce matin, ben oui, en Twingo,  la régule n’est pas bien haute. La Volvo ce doit être l'alternateur, mais vu que les garages sont fermés, je n’en sais pas plus, et je n’ai pas pris le temps de jouer aux apprentis mécano. 

    Enfin rien ne va mal, je ne commence à livrer que mardi 9h30, mais vu les complications vues à Calais fin de semaine passée, je préfère garder mon horaire habituel matinal. Cet horaire en principe va bien, du moins il collait bien lors des événements du passé, les gilets jaunes en 2018, les grèves de douaniers en 2019.. Bon ces crises de l’époque paraissent de pacotille par rapport à la crise ou plutôt catastrophe sanitaire qui s’annonce de jour en jour au vu des journaux du grand est..

    A côté de ce qui se passe, ce ne sera vraiment pas grave si l’on doit cesser l’activité.

    Comme la semaine dernière, je passe au gazole à Pagny, où il fait un froid de canard, et taille jusque l’aire du plateau en 4h15, où je vais louper le lever du soleil juste le temps de la sieste. Le ciel est beau clair, la baisse de la pollution y est peut être pour quelque chose. 

    Je petit déjeune comme il faut, façon continental, jambon, fromage, beurre confiote, ça fait du bien. Mon frigo est encore plus blindé que d’habitude, c’est dire. 50 minutes de pause validées, go sur Calais, que je checke avant d’arriver. Pas mal de délais au Shuttle, mais sans file pré enregistrement. Moi c’est ferry obligatoire, et la rocade est bien verte à 9h, c’est déjà ça de gagné, c’est mon principal souci, et raison pour laquelle j’ai voulu partir tôt.  Juste ll y  nettement plus de monde que les autres lundi aux contrôles sécurité, mais je suis vite à l’enregistrement. Booké non pas pour le 10h50, mais le suivant 11h55. C’est bien qu’il y a plus de monde que les autres lundi. Peut être tout simplement des lignes notamment normandes sont suspendues.

    Enfin on embarque assez vite, et il part même avec 10 minutes d’avance, c’est pas souvent.

    Monté en 1er, je passe vite fait au Foodcourt, où le personnel de la P&O veille bien à ce que chacun se passe les mains au gel hydroalcoolique. Mais je ne me prends qu’un café, et monte sur le pont extérieur pour manger mon pâté en guise de repas. La vue sur les falaises de Douvres est impressionnante de clarté encore. Je reste dehors toute la traversée, et souvent tout seul.  Il fait plutôt bon, même pas froid. Juste une mouette est venue me tenir compagnie, pas sauvage du tout.

    Je débarque à Dover à 12h15 local, ça n’a pas traîné. La sortie du port non plus. J’enquille via le haut, A2 et M2, ça change un peu du M20. Et ça roule bien, en 1h15 je suis au contrôle ADR du Dartford. A peine 5 minutes d’attente de passer en convoi, le M25 continue dans cette lignée au taquet, et le M1 pareil. ça paie quand même de partir tôt. Je visais comme d’hab la maison Stobart, mais ça m’aurait fait un crochet pour demain, je me rabats alors sur une sortie un peu avant, à l’aussi sérieux truckstop Red Lion à Northampton, il est 15h25 local, et je dépasse un peu moins les 9h. 

    Ici, des mesures ont été prises, on paie à une caisse en extérieur, à du personnel masqué, et les plats sont à emporter. Peu importe, j’ai ma soupe. Et les douches sont accessibles normalement.