FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chesterfield, ça inspire confiance
    Leicester, un peu moins
    le confinement arrive par la Tamise
    épidémie=success ferries
    Calais in the evening
  • Mercredi 25 Mars 2020
  •  

    Tranquille, la grasse mat encore, et ras sur les bâches. Bon j'avais ouvert à l'avant et à l'arrière. Je déjeune, toujours au camion, même si le truckstop inspire confiance au niveau hygiène. Je vais juste à la douche, et il faut bien se frotter les mains avant de rentrer, il y a un distributeur à l'entrée. De là je vais voir mon client qui est à 2 pas, et c'est bon, on peut charger maintenant à 8h15.

    C'est des caisses bois pour 26 Romans, pas bien lourdes, de dimensions hybrides mais que je serre sur un côté, ça laisse une bonne place le long. Et il reste bien de la place derrière aussi, vu qu'il y en a une en moins bbc que prévu.

    Lucas m'envoie la suite, quelques palettes d'agencement à Leicester pour le 77. Fragile et pas lourdes, ça va ensemble. 

    Il reste encore de la place, on peut garer facile dans la zi. A retenir, à part qu'il est précisé que des voleurs opèrent dans le secteur.

    Ca va, Lucas ne me fait pas attendre bien longtemps, on redescend comme ça, il faut livrer le 77 demain.

    Ca roule nickel sur M1 ce milieu de journée, et M25 aussi, comme si le confinement ici commençait à se ressentir. D'ailleurs, je constate qu'il n'y a que des camions sur le pont du Dartford. 

    J'enquille le M2, go Dover. J'ai largement le temps, et malgré les indications de prises de précautions de la part d’eurotunnel via son appli, comme la limitation du nombre de personnes dans le minibus, les distributeurs de gel… je préfère traverser via ferry. Je préfère toujours traverser via ferry de toute façon. 

    J’y arrive un peu après 14h, au pif vers la P&O, les files sont minces et kifkif. Je suis booké pour le 16h. Ma foi, j’ai le temps. Et le temps de casser une graine aussi et de chercher un peu où je vais garer ce soir.

    C’est sur le Pride of Kent qu’on embarque et qui part à l’heure. Il fait grand beau, ce n’est pas désagréable encore. Je n’ai pas l’habitude des ces horaires, l’arrivée sur Calais est bien jolie. 

    Il est 18h40 en France, je file via A26 et A1, j’ai 300 bornes à faire pour rejoindre mon client F77.

    ça roule, ben oui, toujours aussi peu de voitures. A104 , A4 pareil, bon il est tard. 

    A 22h15 je suis posé à 1km du client, derrière un Range en solo de chez Stem dans une rue repérée cet aprèm. On verra si je fait 11h. je demanderai l’autorisation à Lucas demain matin si le client peut attendre 9h15.