FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Circuisine man
    la bonne ballade du vendredi matin
    UK 05 Liner
    Lescot Maschine
    Et on n'est pas à la moitie
  • Vendredi 27 Mars 2020
  •  

    C’était pas le moment de se louper, à 6h30, je vois déjà la lumière de la porte du quai ouverte sur ma semi. Je file à la douche, et georges se pose à quai à côté. C’est lui qui va reprendre mon groupage. On attaque de transvaser tout ça. C’était mieux se s’y mettre de bonne heure, y a un peu de fourbi.

    Je repose mes caisses de Chesterfield,  me fait un café, et fait trainer un peu l’heure de départ. J’ai déjà de quoi m’occuper, la senseo de la cuisine a fuit, déjà la semaine dernière. Arthur m’avait engueulé que je savais pas m’en servir, mais là non elle fuit bien, il diagnostique la panne. ça va être compliqué de trouver un truc ouvert pour faire réparer ça en ce moment. Je finis quand même par partir à 8h30, ça laissera un peu de marge pour ce soir.

    Direction Romans via Hauterives. J’aime bien me promener par là, ça sent le vendredi. Et confinement ou pas, on ne fait pas la différence sur ces axes 38 26.

    A Romans, on remarque plus le calme dans les zi. Je vide les caisses assez vite, et file au Blachère pas loin. 1ére boulange braquée depuis le début de crise, je me lâche, chausson aux pommes, pain de campagne et pizza. 

    Avec tout ça je suis paré pour aller ramasser un lot catalogne adr à Pont de Claix.

    Je suis vite là bas, en 1h. Il n’est pas 11h30 mais c’est déjà trop tard pour charger avant la pause de midi. je ne rentre qu’à 12h20.

    Bref, ça fait environ passer quasi 2h pour 7 IBC, normal ici 

    La suite est joyeuse et efficace, puisque chez Allemand à Voreppe. Y a pas foule sur la rocade de Grenoble, enfin si, je croise quand même Emeric qui rentre tranquille d’UK à la maison. Il a l’air content, c’est l’essentiel.

    Moi aussi, ça ne traine pas chez Allemand, comme d’hab, 25 minutes sourires compris.  

    Vu que c’est de la France, je ne vais pas garder non plus ce lot, je remonte tout ça à Jarcieu au quai 4 où on vide en 3 éme vitesse avec Ludo et josé. Moi je dois filer charger en extérieur, chez Egetra à St Bonnet de Mure. Encore 1h de route tout juste, confinement lyonnais oblige. Je retrouve les 2 sympathique compères qui ont concocté une belle semi uk. C’est pas mal rempli, on y passe pas loin de 2 heures. Ils sont encore plus infernaux que la firme de Jarcieu j’ai l’impression. Je repars à 18h passé, A46 sans réfléchir, ça roule, du coup, cette fois ça devrait rentrer large ce soir. 

    Une pause 30 avant Beaune pour déguster la pizza Blachère. Je commence à avoir sommeil, j’écoute le dernier A voix nue du socialiste belfortain et réécoute les épisodes manqués du début de semaine. C’est bien intéressant, surtout quand il raconte qu’il était contre la libéralisation des capitaux en 83. Et ça me mène quasi jusqu’à mon parking à Jacky. Il est bientôt 23h, mon Range miniature démarre, ouf, y a pas à dire, le made in France...