FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N7
    de l'autre côté c'est doigts de pied en éventail
    Fada 05 au milieu des fada 67
    merci pour le pare brise
    UK visa
  • Mercredi 1 Juillet 2020
  •  

    J’ai bien dormi dans la forêt vosgienne, façon entre semis Mauffrey dételées en grand nombre sur le parking de cette papeterie. Je retourne faire un tour sous la douche avant de démarrer à 6h55, vers le sud N7. Arrêt à la Access avant Bourg les Valence pour un peu de gazole. Pas beaucoup, la pompe est bien lente. Enfin j’ai le temps d’aller chercher mon petit dèj et le ravitaillement en pain pour la fin de semaine à la boulange qui est sur la station. 

    Rocade est de Valence, et je suis à 8h chez le client à Montéléger pour charger un petit complet UK. Une bonne heure plus tard c’est chargé. Je garde ça, ça fera rouler un peu mais avant je dois repasser à Jarcieu. Jean No me redonne 2 lots qui vont dans le même secteur que le complet, au nord de Birmingham, impec pour une fin de semaine.  Il faut juste que je sorte tout pour les coller devant. Pas un chat à Jarcieu, quai bien vide, je prends mon temps. Célestin est revenu, mais il est occupé à l’extérieur avec Philippe à refaire un chargement de panneaux de bois qui ont bougé pour un camion de passage. 

    Je repars un peu avant midi, pour une petite journée de route, ça va reposer. 

    C’est donc en mode hispanique que j’opère puisque je pousse jusque Beaune pour casser la graine, il est déjà 14h30. 45 minutes, café et micro sieste incluse. 

    Je continue la montada tranquille, sors à Semoutiers pour faire un peu de nationale, rien ne va mal, en principe il n’y a rien à vider demain. 

    Je croise Emeric qui s’en redescend de GB à St Dizier. Croiser un Duarig dans ce secteur, ça change un peu des mafias du 67 coutumières de cet axe. 

    Je comptais dépasser Reims, ce sera fait tout juste réalisé, en me posant avec 8h59 dans la zone de St Brice Courcelles, et sous la pluie qui a commencé il y a peu. Tant mieux, il fera un peu plus frais qu’hier au moins. Un peu de formalité ce soir, il faut rédiger le visa exemptant la quarantaine pour rentrer sur le territoire UK.