FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 2 trains par heure, juste une ligne remplie
    même une laverie
    c'est bien, mais c'est bien la moindre des choses
    St Martin sur le Pré blindé
  • Samedi 4 Juillet 2020
  •  

    Après la douche , nettement moins luxueuse qu’à Stobart, et le breakfast contre voucher avalé, je mets en route à 5h uk. 

    Go au train où il n’y a pas foule. Que 2 navettes par heure, mais ça va assez vite, à 8h et quelques je suis à Coquelles. Je fais un saut vite fait au nouveau  parking à la sortie du terminal prévu pour les douanes pour reluquer un peu ce qui nous est proposé. On a 3 jetons équivalents à un euro pièce pour distributeurs ou un food truck, et le café est gratuit. ça part d’une bonne intention sans doute, mais ça fait aussi un pathétique, de la façon que ces jetons sont distribué contre le ticket de voyage, genre prenez votre susucre et barrez vous dans moins d’une heure. Mais les douches n’ont pas l’air si mal.

    J’enquille l’A26 sous la pluie, je ne suis pas seul, les caisseux anglais surplombés de leur coffre de toit descendent aussi. Comme souvent chez eux, les diverses mesures imposées, ne marchent que dans un sens. 

    La météo s’améliore une fois en Champagne. Je fais un peu de gazole à St Martin sur le Pré et tente de me garer pour achever la pause. C’est archi blindé de types qui passent leur week end là.

    De là, plus je file à l’est, vers la Lorraine, et plus le thermomètre monte.

    A Nancy on chope les bénéluxiens, comme un mois de juillet lambda quoi.

    Comme la semaine dernière, je n’ai pas pris la direction de Jackyland mais ce qui devient mon désormais nouveau parking du week end, le garage Volvo Théobald Trucks de St Nabord. Il est 16h, ma chérie vient me retrouver. 

    Si j’avais su, j’aurais acheter un Man, on a un garage à même 10 bornes de la maison, et si ça se trouve on y va pas plus!  

    Mais bon, de ce fait, j’ai mon lundi matin pour moi!