FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • la surprise de bon matin
    y a pire comme déchets
    surtout dans le Luberon
    New 6x2 Jimmy
    Tomato liner
  • Jeudi 27 Aout 2020
  •  

    Bonne adresse, bien mangé en terrasse, sympa. Et que dire de la vaste douche.

    Je démarre tranquille à 7h50 après un peu de ménage et les carreaux, pour faire à peine 3 bornes. 

    Je sonne au portail du client, sté qui fait dans la peinture de bande de routes je suppose. Le cariste vient aussitôt à ma rencontre, ça charge en face en fait. Dommage car ici dans cett cour il y a un magnifique R390 que j’aurais bien pris le temps d'examiner de près.

    C’est un complet de déchets type bandes à cacher ou cartons, pas trop vilain, palettes un peu pourries niveau support pour certaines mais cerclées et filmées très propre. Il me dit qu’il y encore un camion demain. On charge au tirpal. Papiers sur place, pas moyen donc d’aller reluquer le 390.

    1h15 plus tard je repars, direction le cartel de la poubelle à Salaise. RDV à 16h15, y a le le temps. ça tombe bien, je peux apprécier encore le cadre entre Apt et Avignon.

    Un peu de A7 de Avignon jusque Orange nord, et tranquille par la N7.

    Je casse la graine avant Valence, et reprends l’autoroute.  Comme ça j’arrive quand même à 13h30 à Salaise, des fois que. ça pais, je prendrai la place de celui qui est en train de vider, un Duarig, Jimmy. Me voilà vide à 15h, après un bon coup de chaud.

    Je n’ai plus qu’à remonter à Jarcieu, à travers, au quai 2 ou 3. Ici, un lot de boissons m’attend pour redescendre une fois encore, Cavaillon. Avec derrière le même retour que ce matin. Ma foi, l’ennui est moins dur au soleil!   

    Je me charge tranquille, passe sous la douche et repars à 16h30 pendant que Philippe vide une cargaison de tomates d’un paysan avec sa remorque. C’est peut être pour ça qu’on a des tomates en self service sur le quai. 

    L’A7  à la descente ça roule bien maintenant. C’est en face que ça paraît se compliquer. ça promet demain.

    Je sors à Montélimar sud et m’arrête au Super U de Donzère pour quelques victuailles. je craque sur des caillettes, et de plusieurs sortes, aux herbes, aux châtaignes et aux bolets.

    Je continue la natio jusque Piolenc comme d’hab. 

    Une fois sur l’autoroute, le message du compresseur qui travaille trop s’affiche. Qu’est c’est ce bazarre, c’est encore toujours les mêmes ennuis de compresseurs ou de cartouche? ça va râler au téléphone demain. Bon le mano n’a pas l’air de bouger, on verra bien. Je sors à Avignon sud et file jusqu’à mon client derrière la base Aldi à Cavaillon. Pas bien guère de place, mais y a moyen de garer devant le portail sans trop gêner.  

    En manoeuvrant, j’entends une méga fuite d’air. Je pige vite en voyant les ailes du tracteur posées très basses. C’est un coussin qui a lâché. ça gonfle encore, mais c’est plutôt juste au ralenti. Je devrais pouvoir vider quand même. J’ai aperçu un gge Volvo à l’entrée de Cavaillon en arrivant, juste espérer qu’ils ont ça en stock. 

    En attendant, c’est caillette et tomatoes au programme!