Carnet de bord de Octobre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • bonne maison ici
    break sur la ruta
    les Vosges et ses Mauvais Garçons d'Epinal
    camions vosgiens aux pneus, hiver vosgien est bientôt là
    je vois la vie en Vosges
  • Vendredi 16 Octobre 2020
  •  

    Y a moyen de rester au lit ce matin, 6h30 c’est tard. Je file à la douche, alors qu’ici le quai est déjà full illuminé. Café, et je passe à quai pour reprendre 2 pal pour UK. Je pars vers 7h30 après les 2 3 bien bonnes du jour de père Moriaud, direction Brézins. C’est en face St Etienne de St Geoirs, à une méga plateforme de matériaux. RDV à 8h30, mais je passe à quai de suite. C’est immense, ça brasse dans tous les sens. On est un peu chez Zanon ici à voir le nombre de semis. A 9h je file vers Voreppe par la natio, chez les amis Allemand. A quai de suite, ils me chargent un complet d’ibc non ADR, donc pas pour Elland, mais dans ce secteur quand même. ça ne traine pas et c’est jamais désagréable de venir ici. Je repars assez vite, retour les Vosges, et oui. ça tombe bien d’être en avance, j’ai des pneus à poser, c’est jouable ce jour. 

    Je taille par A48 A432 A39. Je quitte à Dôle pour la bonne route des Vosgiens.  Tiens le côté 39 est à 90 lui. Enfin peu importe, le radar perché high tech avant Moissey a déjà pris un coup de lance flamme, c’est bête. Je casse la croûte juste avant Pesmes. 

    J’ai du bol, la N57 de Vesoul Luxeuil via le Saulx est réouverte, ça doit très récent car ce matin sur map c’était encore fermé, ça fait toujours gagner 15 minutes du crochet par Lure. 

    Bref j’arrive à une heure convenable à la maison Louis Pneu de Chavelot. Enfin il n’y a pas une masse de travail à faire, juste changer le jumelage arrière, remettre les montés de l’hiver passé, et surtout la roue rouillée de secours à sa place dans le panier de la semi. 

    Du temps que je suis détellé, je vais mettre un peu de gazole au carrefour et taille pour la dernière ligne droite vers le parking Jacky via Mirecourt. 

    19h le break Volvo est chargé, c’est correct pour un vrai week end.