FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N -4 ou -5
    St Quentin zi
    alors ce pâté de Châtenois
    le lundi ça reste peinard
    c'est le toupix avant le brexit
  • Lundi 30 Novembre 2020
  •  

    Même horaire que la semaine dernière, 6h45, ça me va bien. J’ai même pris le temps de faire un tour à la boulange de Châtenois. Il fait -5, une motivation alimentaire n’est pas de trop.

    Le pare brise a vite dégivré, le temps de ranger le paquetage. J’ai eu assez de gratter la voiture ce matin.  Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression que l’hiver va être long. 

    C’est quand même un peu dégagé au niveau du ciel sur la N4, mais la température ne décolle pas beaucoup, encore -6 à St Dizier à 8h15. C’est bien gris sur Reims, mais j’ai le temps, et pas lourd j’enquille la natio à la Neuvillette. Je  me dis vite que ce n’est peut être pas l’idée de la semaine car des gouttes se pointent sur le pare brise alors qu’il fait encore -2.. Mais ce n’est qu’une fausse alerte, le thermomètre repasse d’un coup en positif une fois Laon, et ça redevient sec, ouf. Je roule peinard quand même et arrive à la Leclerc à l’entrée de St Quentin avec seulement 12 minutes de plus que par l’autoroute. Un peu de gazole, mais pas trop, c’est pas un tour de Highlands et c’est la fin du mois, par contre je charge l’adblue, pour être tranquille avec cette corvée 10 jours. Mon client à St Quentin est bien placé, dans une zone le long de l’axe principal juste avant l’accès d’autoroute nord. C’est une chaudronnerie, déjà 2 camions dans la cour, je ne peux pas rentrer. Mais ouf, je dois aller vider en face dans un autre atelier, et il n’y a personne. On sort la tôle posée sur le complet, je passe le câble, et en profite pour casser la figure au pâté, non pas de Cornimont cette semaine mais de Châtenois, fraîchement acheté ce matin. Il n’est pas mauvais je trouve, mon beau frère dit que ce n’est pas des vrais car il y a une histoire de migaine dans la recette. ça n’en fait tout de même pas un friand, qui est un peu la chocolatine du pâté. Bon pour mettre tout le monde d’accord, je termine ce lunch terroir par de la cancoillotte, qui est incomparable à la crème de munster, mais non moins bonne. 

    Je peux tailler direct sur Calais, en scrutant l’appli du tunnel. Ce n’est pas des temps délirants, déjà pas de queue à l’enregistrement, puis 2h pour traverser ensuite. Tout se vérifie une fois là bas, vite dans les réservoirs, et j’embarque une heure plus tard, résultat des courses je suis sur le M20 avant 15h30 uk time. Tant mieux, on sait apprécier là, vive la montée le lundi. Par contre il pleut bien ici, comme souvent, et quelque soit le jour.

    Je file au parking de Ashford que j’ai réservé, avec mon chargement, je suis peu téméraire à aller dormir plus haut en bordure de M1, ce serait un coup à ne plus rien avoir à faire demain matin, ou alors aller faire réparer la bâche. A la sortie, on peut voir l’avancée des travaux du futur méga giga parking post brexit, ça fait envie. La coupure va être bonne, ça tombe bien je n’ai jamais rien contre le lundi.