FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • c'est que dalle ce matin
    Un authentique parrain du cartel de la diagonale, ça n'utilise pas le chauffage
    Mr Binz 26
    Harnes 62
    prendre la nation, ça instruit
  • Vendredi 11 Décembre 2020
  •  

    RAS au réveil, c’est parfait ici, comme toute rue paumée en général. Je mets en route à 3h50, et je découvre en checkant map que le M4 est bouclé juste autour de Reading. J’ai bien fait de regarder, je peux traverser la ville vers l’est par des zones pavillonnaires pour retrouver le Motorway. Vite sur le M25, c’est tranquille à cette heure. Contrairement à hier, ça semble s’être résorbé sur le channel, même à Douvres. Je vais au train moi, sans me poser de question, hier encore, Emeric ou Tophe ont mis 9h via la mer. J’arrive au bout de la file à Folkestone, il était temps, elle va juste commencer à déborder sur la BAU du M20. Là je sais que j’en ai pour une bonne heure avant le 1er guichet Quand on est habitué, ça ne parait rien du tout. ça piétine ensuite jusqu’aux réservoirs d’avant embarcation, le tout en 2 bonnes heures. J’embarque à 8h55 local pour arriver à Calais à 10h40 française. 3h30 le tout, comme à la montée, on est à des temps comparable au ferry hors période de crise. Je n’aime pas le train du tout, mais faut reconnaître qu’il y a de sacrées capacités pour faire face à des périodes comme on vit actuellement. A la condition de ne pas être en adr bien sûr. J’ai eu du bol cette semaine avec tout ça. Du coup je vais m’offrir une bonne douche au parking de la sortie, chez Mr Bienvenue chez les ch’tis, qui fait bien le ménage entre chaque passage, c’est sympa. Ce parking qui était entièrement disponible les semaines passées, semble coupé en 2, les ¾ restant sans doute prêt pour l’autre chaos à venir, le no deal imminent au 1er janvier.   J’embarque le hot dog toujours offert avec un café et go sur A26 pour mon client urgent chargé hier soir pour le 62 côté Lens. Et qui je vois quand je file sur cette autoroute, Mr Phil du même numéro de l’axe garé sur une aire avant Béthune. Je m‘arrête lui faire coucou, il s’est arrêté tard hier soir, vu qu’il a traversé en ferry. Il me montre tout content ces emplettes de Noël à forte thématique de sa semaine passée, des authentiques britisheries, venues de l’angleterre drôle, qu’on aime bien. Moi ça semble mal barré pour que je trouve une panettone authentique pour Noël de cette année. C’est ma chérie qui va être triste. 

     Je n’ attends pas qu’il reçoive son complément du jour, j’ai une urgence dans la semi, une bonne demi heure plus tard j’arrive chez mon client à Harnes pour vider ce lot de Worcester, après une traversée complète de ce joli bled minier typique du Nord Pas de Calais.

    Noël n’a pas trouvé grand chose pour me compléter. C’est comme je veux, soit j’attends un peu ou bien je commence à redescendre. Je choisis la seconde option, il est bientôt 14h, ça ne va plus trop tomber à cette heure là. Et surtout en partant maintenant, je peux rentrer à l’aise ce soir. C’est toujours bon à prendre de rentrer un vendredi. Aller go, A21, A1 et A26. Jusque St Quentin sud, je vais mettre un peu de gazole et je me paie le luxe de continuer par la natio 44 jusque Reims.  

    Tout roule ensuite, Reims, Chalon puis N4, avec pause goûter et 30 en route avant Gravelines. A 19h45 je suis garé chez Jacky. J’adore quand une semaine se déroule sans accroc, surtout quand elle inclut un tour uk pré brexit.