FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2020 Partager sur Facebook
  • Photos
  • jour la nuit
    des roues sur roulettes
    au nord de Londres
    ça change des épaves allemandes
    ah mais ça va vite aujourd'hui
  • Vendredi 18 Décembre 2020
  •  

    Limite c’est trop éclairé ici, et malgré les rideaux fins du FH, on dort sereinement, dans un esprit de sécurité. Enfin j’étais vide. Douche ok à 6h, petit dej et démarre à 6h30. La 1ere ramasse reçue de Lucas hier soir me mène à Haverhill, vers Cambridge. 80 bornes, mais c’est bien long, d’abord de belles routes, mais entrecoupées sans arrêt de rond point, Chelmsford, Braintree, puis une route pas terrible pour finir, 1h30 quoi. Déjà fait ce client une fois, c’est des chariots avec des roues de vélos pour le 01. Très léger tout ça, mais ce n’est pas freiné et ça ne fait pas la largeur et il ne faut pas tendre les sangles trop fort. Je pose 2 grandes équerres sur les derniers avec 2 sangles ça devrait aller. En 2, retour sur Londres, St Albans, de côté nord quoi. Encore 1h30  de route pour atteindre cette banlieue, juste en bordure de M25 et A1(M). C’est en zi, petite rue, avec client au bout, sans trop pouvoir retourner, et avec camion hydrocureur juste avant, il ne manque rien. Mais à peine garé en warning, le client même  vient me trouver et me dit que je suis bien garé. Il va demander quand même à son voisin, un gge de bus,  si on ne gêne pas, car garé devant son accès.  

    Pas de souci. Oui, il valait mieux demander, car la destination d’ici sera du 69, je préfère rebouger tout de suite les chariots du 01 qui ne vide qu’à quai. Je recule tout, on verra après. Ici, y a pas grand chose, mais c’est quand même 2 véhicules, des engins bizarres genre gros quad amphibies. Des beaux jouets quand même. ça ne traine pas, je mets plus de temps à sangler tout ça, et à surtout recaser les chariots derrières en sécurisant tout ça aussi. Pendant tout ce temps là, l’hydrocureur a eu la bonne idée de repartir. Je peux repartir vers le channel avec tout ceci. Il est midi, ça va, ce n’est pas encore trop tard. Un peu de bouchons sur le M25 nord, sinon ce ne serait pas drôle, et je peux ainsi avaler mon pâté lorrain de mercredi,  etj e m’autorise quand même un arrêt au service de Thurrock pour faire un tour au M&S. C’est hélas fermé, tant pis pour les dernières victuailles anglaises qui auraient accompagné les petits dej de fin 2020 à la maison. On y reviendra bien l’an prochain, with or without hard brexit. Ici, ça sent les gros congés de fin d’année avec retour au pays en voyant des camionnettes immatriculées en Roumanie avec des paquetages partout autour. Tous les ans cette transhumance perdure partout en Europe. Je file vers le M20, assez sereinement car il est bien moins rouge qu’hier, et Phil a mis moins de 3h pour passer au train, un temps record à l’heure actuelle. Le bouchon remonte jusque l’accès du service de Hythe Folkestone,  ce qui fait peut être 3 ou 4kms à tout casser, rien à voir avec la dizaine d’hier.Les beaux break suédois ou allemands de la police du Kent vadrouille toujours, semble surveiller les petits malins qui doublent la file en les suivant. Je mets 2h30 pour rejoindre le guichet d’enregistrement, une fois là le plus dur est fait, puis ça piétine jusqu’aux lignes. J’embarque une bonne heure après l’enregistrement, ce qui fait arriver à 19h35 à Calais. 4h15 en tout, encore correct. Je ne me serais vu dire ça il y encore 2 mois, c’est dingue la capacité que l’on a à s’adapter ou s’habituer. Dans l’autre sens à Coquelles, ça monte encore et encore, toujours 4h de file d’annoncées. Bon courage les gars, ce sera sans moi pour cette fin d’année, j’ai fait ma part pour 2020! 

    Je pourrais descendre un bon bout ce soir mais il serait préférable de valider une 

    2éme 11h cette semaine, quand on peut, il faut être honnête. Bon c’est quand même un peu à cause de l’autre c.. de Lapalud lundi soir qui m’ a dégagé de son voisin de lay by. Enfin bref, je m’arrête au péage de St Omer, il est 20h15.