FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • les vacances se terminent bien
    un coup de ménage à la valise
    l'Isle sur le Doubs
    endives bressanes
  • Lundi 4 Janvier 2021
  •  

    Même à cheval sur 2 années, 2 semaines ça passe vachement vite. Mais ce fût un bon et vrai repos qui aura fait grand bien. Heureusement car ce matin à Cornimont on attaque direct les hostilités avec la serrure du camion bien gelée à Cornimont. Ma chérie qui doit filer à son boulot me file son briquet et je trouve une lampe à souder dans le fourbi de mon atelier. Je chauffe l’atmosphère de la serrure de loin, ça fini par ouvrir, et magie ça démarre. Faut dire que j’avais lavé dans les alentours de Noël et qu’il fait -5 ce matin. J’ai mon taf depuis jeudi de l’an passé, rien qui ne va mal, j’en profite pour commencer à faire le crochet par chez Volvo pour un passage en revue de quelques défauts via la mallette. Rien de grave, je repars sans intervention aucune. Enfin j’ai quand même fait ma vidange en rentrant y a 2 semaines. En route sur le 90 pour le 1er chargement 2021. Encore un arrêt en passant au gazole à St Sauveur. La pompe d’adblue déconne, j’essaie d’en mettre 10l,  comme d’hab. 

    Mon client est un déménageur au croisement de la 19 et de l’A36, au sud de Belfort. Je situais ça vers chez Royan, les célèbres frigomens du coin, “la route en 5 étoiles”. En fait c’est chez eux même. J’avais jamais percuté que c’était un déménageur qui avait pris  la place. Je me demandais ce que j'allais charger ici, en fait c’est des chauffe eaux stockés ici. C’est toujours fabriqué pas loin d’ici soit à St Louis ou à Fontaine. Je connais ce fut un gros client de Gefco dans le passé. On en a mangé, du Benelux, de l’Espagne et un peu d’Allemagne. C’était la folie de la construction du début des années 2000.  Mon père a connu aussi.  C’est toujours du aussi bon boulot, un complet sur palettes, à peine 5t. 

    C’est pour le 42, j’appelle, ça ne vide que le matin, comme ça c’est plié, je descends tranquille par les nationales, et ce à partir de Montbéliard sud pour rejoindre le haut, via Nancray. Je ne passe plus trop ces secteurs, c’est toujours bien plaisant par ici, et avec un peu de neige sur les bords pour décor. Je casse une graine avant de retrouver la 83 à Nancray. Là aussi c’est bien plaisant, des endives à la Bressane, faut faire léger à la sortie des fêtes. 

    Je serai vite en panne de pain, alors je vis ma vie de Pierre 70 du lundi et fait un arrêt à Buvilly. Puis un second arrêt à l’ITM de Poligny. Tout va bien, le frigo est bien garni mais c’est juste pour aller trouver un agenda que j’ai complètement zappé d’acheter pendant les vacances tellement j’avais décroché du boulot. Mais pas de bol, y a pas ça en rayon.

    je continue full N83, et même après Bourg. 2éme tentative au rayon papeterie du SuperU de Villars les Dombes.  Ouf, je trouve mon bonheur, un semainier comme je veux toujours. ça y est cette fois, je peux attaquer 2021 pour de bon. 

    J’enquille Lyon via l’A46, ça roule pour l’horaire de début de soirée. Plus loin l’A47 aussi, à part sur Sainté où il pleut franchement et le thermomètre indique -1. Mais pas de glace sur le rétro et l’eau ruisselle bien des roues. Je ne m’affole pas quand même et y vais mollo, à si près du but rien ne sert de courir. Je sors à Andrézieux et mon client est bien caché dans une zi en cul de sac juste de l’autre côté de la voie ferrée qui sépare de chez XPO. Le premier repos hebdomadaire 2021 sera validé comme 11h.