FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lolo, faudra revoir un eu le budget poivre & sel
    Chez Berliet en 2021
    Isère!
  • Mardi 5 Janvier 2021
  •  

    ça bouge déjà à 7h au magasin de plomberie, ils chargent leurs camions d’abord et réceptionnent à 7h30, parfait. je recule direct à la porte en moins d’une minute, re-parfait.

    Vide à 8h15, aussitôt une ramasse sur le 43 me tombe dessus. ça roule sur Sainté, rien ne tombe du ciel, mais c’est bien blanc sur les bord sur la rocade de l’autre côté. C’est donc logique que plus haut chez les 43, il y en a un petit tas aussi, mais c’est bien dégagé. Hormis la zi où je vais à Yssingeaux, il y a une petite montée qui passe juste juste, ça a passé mais en patinant comme il faut. Bref, ce n’était pas très poivré salé, qui est pourtant la devise du président de la région enfant de ce département. 

    Ce n’est pas avec la tonne à peine que je charge ici pour le 13 que ça change beaucoup pour repartir, mais les aventures altiligériennes s’arrêtent là puisque la suite est sur Givors. Toujours RAS sur Sainté, je suis vite là bas chez au port pétrolier. C’est juste pour 2 pal de carburant, mais faut pas loin d’une heure, le temps de porter tout l’attirail pour entrer sur site.Enfin à cette saison c’est plus supportable qu’en pleine canicule, c’est rare qu’on se trimballe en tongues dans les usines. Il s’agit d’un voyage record, puisque c’est pour chez RVI à St Priest. C’est marqué livraison matin sur le bl, mais si près, on peut tenter quand même. J’arrive là bas du temps de midi, c’est côté RD pour les test. C’est plus estampillé Diagonale dans le secteur, c’est les moteurs, ça rigole pas, ils n’ont pas laissé ça au losange. A l’entrée on ne me dit rien, faut juste que j’attende 13h. Du coup ça me laisse 20 minutes pour casser une graine. Et à 13h donc, au magasin on me vide sans broncher, impeccable. Avant de repartir, je ne manque pas de prendre en photo un FH4.2.0 exposé sur une autre entrée, 1ére fois que j’en vois en vrai, même si y a rien de vraiment changé, ils me plaisent plutôt bien, disons que la calandre est un peu moins moche qu’avant. Mais pas le temps de visiter, essayer, signer une commande, je dois encore bosser un peu avant, faire de la recette, une ramasse de boissons m’attend non loin d’ici au Carrefour Market de Chassieu. C’est interdit mais rien de spécial, ça passe tout bien et ça ne traine pas à charger quelques palettes de mousseux industriel. Je valide quand même 30 car déjà roulé 3h25 mine de rien sans avoir validé 30 minutes nulle part. On continue ce régime de ramasses en allant sur SQF pour charger un lot UK, le 1er post brexit, qui est accompagné donc de documents douaniers, c’est juste des factures et une déclaration d’exportation,  EU…). 20 minutes plus tard, et avec toujours de la place, je descends sur Grenoble, à la maison Ziegler pour des lots ADR pour Italie et Espagne. J’aime bien venir ici, le chef est bien sympa et décontracté. Il reste encore un peu de place, et à bientôt 17h, je serais bien allé prendre le goûter chez ma fille à 2 bornes d’ici, mais  il est plutôt temps de remonter cette belle charrette à Jarcieu.

    Une bonne heure plus tard là au quai 4, après une série de vœux façon coups de poing, on vide tout la semi avec l’aide Christophe et je reprends une bricole pour Noirétable. En mode Auvergne liner quoi. Je prends une bonne douche, y avait, besoin et repars à 19h passé. 

    J’ai eu la bonne idée de checker la route, c’est tout rouge sur A7 avant le carrefour de Chasse, 32 minutes de retenue. Je sors à Vienne et rejoins l’A47 via la 86 et Givors. Y a rien d’interdit en fait. La météo a l’air de vouloir rester au sec, ce soir et demain matin, je vais y aller par la natio en sortant à Andrézieux, Sury le Comtal chez Mr Juju42, et Montbrison où il est l’heure de se poser si je veux valider une 11h. Si ça se trouve je vais en faire une tous les soirs comme c’est parti, mais ce soir j’ai envie de faire un gros roupillon. Au fond de la dernière zi du bled, contre un centre équestre, ce sera parfait.