FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • week end productif
    pour des siestes productives
    je n'oublie pas mon département
    coucou les anglais!
  • Lundi 8 Mars 2021
  •  

    A chaque fois que je dois partir moins tôt qu’à l’habitude, à chaque fois je suis à la bourre. Ce devait être 7h sur le papier, finalement c’est 7h20 sur le chrono. Et c’est encore pire quand j’ai le camion à la maison, il faut raccrocher et tout.   

    Même avec le camion à proximité, le week end fût profitable, un bon rangement de cabine a pu être opéré, avec installation définitive d'une imprimante semi compacte dans un placard. Je n’en pouvais plus de devoir tout virer de la couchette pour la moindre sieste. Bon aujourd’hui, étant à la bourre, je ne pourrai pas tester ce confort et espace retrouvé. J’avais dit 8h aux pneus à Chavelot, mais je dois encore m’arrêter au gazole à Leclerc St Etienne les Remiremont, je fais au plus vite. ça me permet quand même de balancer un peu de devises à mon bon vieux département qui m’a fait bosser samedi, une fois n’est pas coutume.  Mais il sait me rendre la monnaie, un copain, Jean Michel, qui m’a vu de loin, est venu me dire bonjour, ça fait plaisir, c’est un bon copain rencontré au centre équestre, passionné de camions, on papote un peu. Il repart et un autre ami vient à son tour, là c’est Bernard, un ancien chauffeur de mon père qui vient donner du coup de poing. ça fait plaisir aussi, on s’était pas vu depuis un repas avec mes parents il y a bien 5 ans. Il est en CFA maintenant. ça fait bizarre, j’avais 10 ans quand il est venu rouler chez nous, il devait en avoir 20 et quelques. Après ces instants amicaux non déplaisants où j’ai déjà validé 20 minutes, je fonce sur Epinal, j’y suis à 8h25. ça va, il y a juste mais quand même, le jumelage arrière à totalement permuter, ça prend 45 minutes pressions et visu du reste de l’attelage inclus. Je dois filer sur Chauny maintenant, en 4h30 ce n’est pas gagné, on ne part pas de Châtenois. Il a fallu mettre du travail opportunément aux pneus. Enfin, j’ai bossé quand même un peu, j’ai enlevé et remis les cache écrous.

    Il fait beau en Lorraine, une fois n’est pas coutume non plus. C’est toujours agréable cette époque de l’année quand ça sent le printemps, même si on est en train d’en prendre un de plus. Je retrouve mon axe habituel à Toul, et je passe Reims pour casser une graine en 30 minutes à l’aire du Loivre. Je suis encore dans les clous au niveau timing, je mets une bonne heure pour arriver à Chauny, au client recycleurs de déchets d’aérosols. 

    Une pesée, un passage à quai, ça vide, re-pesée, et passage à un autre quai pour reprendre des palox vides. Un bon boulot pas bien stressant dès le lundi. Des lundis comme ça, je signe jusque la retraite. Enfin il reste de la place, j’attends un peu, mais pas longtemps, on recomplètera sur Dijon demain matin. Rien ne va mal, je vais essayer de repartir par le sud, puisqu’on est sur la route de Soissons. Ma foi  ça roule, c’est potable, ça tortille un peu en descendant sur Soissons, quelques rond point, et les radars à se méfier sur la N31. Et mon vieux train avant bientôt millionnaire ne souffre plus comme dans toute sa jeunesse sur le contournement de Fismes qui a enfin subi une bonne réfection depuis.

    Je n’ai même pas perdu 5 minutes pour Reims par rapport à l’autoroute. Je continue par les natios habituelles, 44, 4 et 67, ça roule très bien.Un qui roule bien aussi, c’est Mimich07, tellement bien qu’il ne me voit pas, snif snif. 

     Je visais Langres en 10h, mais j’ai 9h05 au péage de Semoutiers où il reste une place, et la 11 sera validée très bien comme ça aussi.