FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • N74
    Guillot Bourne II Jarcieu
    le Llierthi 05
    demain il prend un an de plus Ludo
  • Mardi 9 Mars 2021
  •  

    Ici ça remue jour et nuit, relais et compagnie, mais ça va, bien dormi quand même. Je démarre à 7h après un copieux pain beurre mirabelle, de la confiture hein. Il fait -2, j’ai encore utilisé le basto, pauvres batteries, elles bossent cet hiver. Je m’arrête à Dijon Brognon pour la douche. La station n’a pas 6 mois, les douches font déjà 10 ans. Les types ne pourraient-ils pas utiliser un peu plus les raclettes mises à disposition? je sors juste après pour filer sur la rocade de Dijon et le sud, à Gevrey Chambertin zi exactement. Je ne charge pas du vin, mais dans un truc de produits pharma, appelé mercurochrome. C’est du rouge aussi, mais qui tache. ça prend à peine 20 minutes pour prendre ce lot à destination de la Catalogne. Je peux cette fois aller vider les emballages vides à Salaise. C’est largement mort pour midi, je fais un bout de N74 à travers le vignoble jusque Beaune, c'est joli. 

    Je passe Lyon via périf et m’arrête à Solaize pour casser la graine. Au soleil, frais peut être, mais au soleil, ça fait du bien. Je suis à 13h30 à Salaise, rentre aussitôt sans blabla, pas de pesée ni rien, normal pour juste vider des emballages vides. 

    Je peux remonter à Jarcieu, pas à Jarcieu Est, au dépôt, mais à Jarcieu centre, aux pépinières. Je recule aussitôt dans la fosse en ayant au préalable sorti mon transpal pour bouger les palettes catalogne, elles seront mieux derrière que coincées contre le tablier sous les arbres. Quoique ça m’aurait obligé à les garder, et en plus ça irait bien avec les arbres qui vont à Montpellier. ça met une bonne heure pour charger 36 arbres sur 10 mètres, un beau chargement. Le jeune et nouveau chauffeur, Maxime arrive après , il va en banlieue chic de Grenoble pour un 2éme voyage. Cette fois je peux rentrer à Jarcieu, au quai 2, et oui du coup, je dois sortir le lot de 2 pal pharma pour le E08. C’est dommage, ça m’aurait permit de mettre les roues outre Pyrénées une fois en 2021. Mais je suis mauvaise langue, j’ai la possibilité de prendre 1 autre, 2 ou 3 autres lots pour le E08 aussi. Je ne rêve pas, et ce n’est pas pour un Zinzin installé là bas. Cool.  Maryan me montre les palettes en question, du fût, du fût, et 2 dévidoirs de fils machine. Déjà les fûts, ça passera juste, mais ça y va. Emeric vient m’aider, et trouve la solution pour les dévidoirs. 2 sangles là dessus, et c’est impeccable, tout est rentré. Autant marquer le coup. Il est 17h30 passé quand je repars après avoir croisé mon ami barbu qui lui s’en revient de Catalogne, que j’ai failli oublier mon transpal sur le quai, il me sera utile demain. Emeric commence sur Montpellier aussi, on se suit de pas trop loin et je l’attends à la sortie Gallargues et il me montre un bon plan stationnement dans la zi. Impec. Pour fêter ça, je sors le filet mignon fumé vosgien, et lui le Figatellu corse, fumé aussi.