FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • freinage d'urgence
    c'est l'envers de la 1ere choucroute
    Chambéry
    pourquoi pas
    le ciel vous tienne en joie
  • Vendredi 19 Mars 2021
  •  

    Il fait encore frais ce matin. Heureusement il fait bon à la douche de remplacement au bâtiment d’en face. Les travaux avancent à vitesse phénoménale, on aura bientôt une nouvelle cuisine et sanitaires doublés, cool. Je mets en route à 7h, après avoir mis une claque à la bonne baguette de campagne de Chavanay. Go sur Chambéry via Paladru, une bonne balade de vendredi matin quoi. Je fais un arrêt d’urgence à Charancieu après avoir vu un marchand de primeurs qui sort une pancarte avec écrit asperges. C’est les 1eres de provence, je craque, c’est week end après tout. Je vais charger dans la zi au nord de Chambéry, c’est un complet de big bag de fibre de verre, comme on livre un peu partout en GB depuis le brexit. Mais c’est la 1ere fois que je vais charger à l’usine même. Avec les explications de Yannick qui a son rond de serviette ici, je ne suis pas trop perdu, ni sur le nombre de sangles à mettre selon le quai. J’ai le quai cool, donc c’est sanglage cool aussi. 

    Une bonne heure douane incluse, c’est parfait. Il ya 24t, donc on ne monte qu'avec ça. J’hésite sur l'itinéraire retour, à travers via Annecy Nantua Lons ou bien Saint Exupéry. Sans VEB, j’ai assez freiné cette semaine, je file via autobahn, et je pourrai poser le camion au garage cet aprem. Après coup de fil à Jean marc, il est ok, peut être qu’ils pourront faire une des opérations préventives prévues à l’avenir. Et ils auront une voiture à me prêter, parfait. 

    Je fais la pause 30 repas au Poulet, au frais mais toujours au soleil. Je prends la 83 à Poligny et les nuages arrivent. Besac passe bien, mais ça se met à neiger à gros flocons au bon et célèbre hameau de Cayenne. C’est dingue ça. Enfin, il y a 70 cms tombé récemment sur les crêtes vosgiennes.  Heureusement ça ne dure pas, on retrouve le beau une fois Vesoul passé et en s’approchant des Vosges; Après une descente old school du col de la Demoiselle à 60, j’arrive freins froid à St Nabord dans les 16h. Je détèle et pose mes affaires dans un Fiat Doblo estampillé T comme Théobald Trucks. 

    J’ai connu plus court comme week end!