FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • tout n'était pas mieux Havant
    Hastings costa
    sea essex and sun
    on a le temps de faire des photos plus sympas qu'au train
    je dois tout inaugurer
  • Mardi 23 Mars 2021
  •  

    Toujours la marche intensive de 10 minutes pour aller à la douche. Et toujours les bâches intactes, encore mieux. je petit déjeune et mets en route à 6h local. Go sur A3 south toute proche. 1h plus tard et 70 bornes plus loin je suis déjà arrivé, à Havant, c’est juste avant Portsmouth. Je suis venu une fois ici en novembre passé, rien a changé, ça vide toujours aussi vite par les 2 côtés. 

    J'ai déjà mon retour de Julie, à 100 bornes à l'est, pas très loin de la côte. C'est la A27 direction Brighton qu'il faut prendre, nouveau pour moi, jamais passé là, hormis Newhaven une fois. Ça ne roule pas super, ça bouchonne au moindre feu de chaque rare bled, et le tout sans aucune vue sur la côte.  Enfin Brighton ça va, c'est bien contourné, mais du coup on ne voit rien non plus de cette station balnéaire, célèbre pour un attentat manqué contre la dame de fer. Mon bled, Hailsham est un peu plus loin, après Newhaven. J'aurai mis 2h pour faire 100 bornes. La zi est grande mais manque de place comme souvent, j'attends 30 minutes dans la rue avant de pouvoir charger un complet de pompes au transpalette. 6t600, c'est parfait, d'autant plus que j'ai déjà tous les documents de douane ainsi que l'importation, je n'ai à passer nulle part en principe. Enfin ça n'empêche que c'est prévu Calais port comme bureau d'entrée et que c'est ballot en étant chargé pour le 76 tout en étant à 2 pas de Newhaven et son ferry pour Dieppe. Tant pis c'est comme ça. A la place je peux continuer à longer un peu la côte pour rentrer dans le Kent et même de bien la voir en traversant Hastings. En été ça doit être quelque chose de circuler ici. Plus loin ça rentre un peu dans les terres avec des routes pas possible. C'est pas la N340, il faut passer là que si on a quelque chose à y faire, comme aujourd'hui. Je pousse jusque Hythe, mais sans apercevoir la côte à cause d'une berge qui longe la route. M20 au niveau du Stop24, j'aurai quand même éviter le Brock. D'autant plus que c'est bien chargé au Tunnel à voir la file à l'enregistrement. J'arrive à Dover vers 14h, c'est bien blindé aussi, il y a un peu de régule dans les lignes à l'entrée du port. Je ne sais pas quoi prendre comme file de compagnie, aller DFDS, y a nettement moins de monde. C'est mon retour ici post Brexit. Le principal changement c'est le retour des douaniers français qui regardent le passeport et le test. Enfin non, il a dit ok sans même regarder quoi que ce soit. J'avais mon ticket de train de la veille faisant foi des moins de 48h. Puis on fait scanner son document douanier au guichet de la cie.

    Je suis booké pour celui de 17h. Ça ne s'est pas arrangé de ce côté pour les temps de traversée. Enfin ça fait un paquet de mois que je n'ai pas traversé en ferry, ça changera un peu.Et il fait beau, ça reste plus sympa que le train quand même. Ma foi je casse la graine à bord, un peu tôt, comme à l'ehpad. Toujours gratis sur cette compagnie. L’écran indiquant les plaques qui peuvent sortir ou non ne se trouve pas où on mange, faut que je le trouve dans un des salons, mais il ne fonctionne pas, il y en a finalement un autre dans un couloir et qui marche. C’est pour ça que je cours après. Tout ça pour que je découvre mon immat en rouge. Purée, alors que c’est majoritairement vert pour le reste. On descend du rafiot à 20h, donc à droite pour moi, y a encore un type avec une tablette qui vérifie qu’on ne se barre pas et qui montre où se garer. Je vais au bureau, et là c’est mal barré, on me dit que ma déclaration anticipée n’est pas bonne, puisque déjà passée par Dieppe, le 20 mars... Et le total du poids ne colle pas à la cmr. Ah bien, une nouvelle comme ça à l’heure ci.. Ici, ce n’est qu’un bureau de délestage, on m'indique à aller à la douane un parking plus loin, où il y a le sivep et tout le tintouin. tout près de l’entrée du port.  Je me vois valider une belle 11h voir plus, je préviens Lucas par principe, mais on y fera rien à l’heure ci. Tout ça pour qu’au second bureau, la dame me dit que tout est ok. Je ne demande pas mon reste et me barre de là. C'est quand même un peu le boxon leur cinoche. La différence avec la douane de Eurotunnel, c'est qu’ici on a à faire à des douaniers directement, il n’y a pas de sous traitance au personnel portuaire. Après je ne sais pas si on peut dormir là si souci de paperasse. Au pire on dit rien, on squatte épicétou. J’ai assez perdu de temps comme ça, je file donc vers A16 sud, comme d’hab il n’y a pas un chat.En même pas 1h30, limité par l’amplitude, je stoppe au péage de Abbeville nord.