FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • M6 liner
    Georges, le old school, mais pour de vrai
    P'tit Tom en mode compacteur
    Christophe en mode balayeur 2.0
    la carotte du jour
  • Vendredi 26 Mars 2021
  •  

    Le vendredi, il y a 2 écoles, soit ne pas surtout pas louper le réveil, soit ne pas trop le mettre, c’est souvent mon cas Je mets en route qu’ à 8h bien sonné, après un petit dej en mode comptage des protagonistes qui arrivent sur Lyon par M6, légalement ou non. Je sors juste après et arrive à mon client quelques minutes plus tard. Le cariste paraît bien sympa, “ton camion est beau, tu le bichonne, il est à toi…..”  Malgré ces compliments qui n’en finissent pas, ce n’est pas du rapide pour sortir sa dizaine de grosses palettes, sans parler de une qui s’est écroulée avant de poser par terre. Le carénage du beau camion a eu chaud. Bref, je repars à 9h30, ça aura mis le temps. Je suis bon pour repasser Lyon via Fourvière, cette fois sans les agriculteurs ni les types qui font du comptage sur les ponts. Je vais à Pusignan, j’aurais peut être dû passer par le périf nord,  mais je ne sais pas ce que coûte les tunnels payants. Peu importe, je suis chez Dimo une petite heure plus tard. A quai de suite, mais ça s’annonce bien long comme souvent ici. Et les compliments sur mon camion en moins. Enfin si, j’ai une remarque sur mon masque Duarig, car aux couleurs du drapeau algérien! Enfin, ils ne sont pas méchants mais pas rapides, les palettes de groupage à destination londonienne sont éparpillées un peu partout dans le dépôt. 2h plus tard je repars avec 3m de plancher, mais aussi les papiers de douane, enfin carrément une enveloppe vu le nombre de lots.  

    Avant de rentrer à Jarcieu, j’ai une 2 éme ramasse en chemin, au Vaulx Milieu. ça fait longtemps que je ne l'avais pas faite celle là. Là c’est rdv 14 15h en principe, mais là à 13h15 c’est prêt, à quai de suite, et chargé aussitôt de palettes pour les 2 habituels du Staffordshire. Tout juste eu le temps de manger une bricole, cette fois je continue mon chemin à travers pour Jarcieu. Je croise Georges vers Septème. On le reconnaît de loin maintenant son Scania avec la calandre repeinte en noire, jolie bête ce V8. 

    Aussitôt à quai, que le P’tit Tom à côté se jette sur mon chargement pour attraper le groupage de devant. Il a la tâche de le réduire à 1m50. On y arrive. Vu que ma semi est vide et que Christophe est sympa et surtout content de sa balayeuse, qu’il se propose d’en faire un tour à l’intérieur. Je reprends mes palettes  de Vaulx Milieu et 2 autres lots, faut gerber un peu, c’est le fils à Georges qui s’en charge, et à peu près tous les transpalettes sont à mon service pour le reste, c’est cool. Je suis tendu pour rentrer quand même, d’autant plus que je monte voir Nico si des fois il lui resterait des autocollants angles moches.   Il en a, mais pas en bleu. J’ironise en lui faisant remarquer que ça va, sur ces camions oranges, ça fera plus discret que sur mon bleu. Je me sauve à 17h30, je file à droite vers Beaurepaire sans même checker Lyon. Je croise Fabien en solo plus haut sur les petites routes, il me raconte ses dernières aventures à la sauce Pierre70. Je perds peut être 15 minutes par là, SQF et St Ex, mais ça roule. Je sors à Tournus pour faire du gazole et manger un morceau en même temps, tout est tout le temps minuté le vendredi soir, comme le reste de la semaine d’ailleurs, quoi que pas trop cette dernière. J’arrive à Jackyland à 23h30, pas terrible l’amplitude mais c’est comme ça, faut repartir tôt lundi. 

    1h de bagnole, mais tout ça valait le coup, il reste de tarte de brimbelles dans le frigo. Le week end commence bien.