FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Des platanes bien stressants
    C'est l'heure de la gamelle
    Coucou monsieur le maire de Coursan
    L'EDF qui met le brin
  • Mardi 8 Juin 2021
  •  


    RAS ce matin, le bouchon de gazole est toujours en place et j'ai toujours mes 3 cabines sur le dos ! Nous décollons à 8h45. Je prends des habitudes de retraités avec de pareils horaires...en parlant de retraité mon pilote s'aperçoit au bout de 10km qu'il a laissé ses lunettes dans la douche. Demi-tour pour lui, je l'attends sur un bout de parking. Même circuit que mardi dernier, quasiment aux mêmes horaires. Il fait très chaud aujourd'hui, l'ambiance est estivale mais loin d'être détendue sur la route !
     Une variante quand-même pour casser la routine, l'arrêt gastro du midi se fait à Villeneuve les Maguelone. Du coup ça nous permet de garder le bout d'autoroute entre Pézenas et Béziers. Cette fois nous passons Coursan sans y croiser de transports de mobile-homes, ça va tout de suite mieux ! Je plains les consommateurs attablés sur les trottoirs, en prise directe avec la circulation; il faut aimer déguster une bière au milieu de la cohue ! Même parking à Castelnaudary, où je retape une 3h en attendant d'aller manger aux Cheminières. A 8h nous sommes de nouveau sur le pont, ou plutôt sur la D624 direction Revel, et on aperçoit un bouchon au niveau de la bifurcation avec la D2. Un convoi de l'EDF c'est coincé sur un terre-plein en voulant tourner direction Toulouse, le temps qu'ils lèvent tout le merdier est c'est reparti. Il nous ouvre la route du coup, mais c'est lourd un transfo, très lourd même ! 20km/h dans les moindres côtes, on a le temps de compter les nombreux platanes qui bordent la route...heureusement il se gare sur un bas-côté après St Felix pour nous laisser-passer, petit coup de trompes, merci, bonne roulade les gars !
    Je rentre en contact avec le gars qui ouvre le chantier, c'est un bordelais qui se nomme Armagnac, ça ne s'invente pas ! Super sympa le bonhomme, et très volubile. Il nous raconte les derniers potins du téléphérique, on ne l'arrête plus !
    Je libère JC, et j'enlève mes sangles et mes panneaux. Il fait une chaleur à crever et il y a une poussière de dingue ici, une bonne douche n'est pas du luxe avant de me pieuter !