FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Moi aussi je fais des photos avec des palmiers
    SS1 via Aurelia
    ils sont fous ces romains !
    Entre 2 tunnels
  • Mercredi 3 Mars 2021
  •  

    Après une excellente nuit réparatrice au calme nous repartons tranquillement vers 7h30. Aujourd’hui il n'y a qu’à rouler, no stress !

    On passe le GRA de Rome (Gran Raccordo Annulare) en plein dans les heures de pointe. C’est un peu compliqué, style M25 à Londres ou N104 à Paris, il n'y a pas de raison...en y repensant plus tard on a mal calculé notre coup, voire pas calculé du tout, on se relâche ! La traversée de Gênes ce soir nous le confirmera. Après c’est beaucoup plus tranquille, autoroute jusqu’à Tarquinia et ensuite cette bonne vieille Via Aurelia, la fameuse SS1; toujours aussi défoncée avec ses portions à 2x2 voies étroites où il faut bien serrer les fesses quand un “bandito del sud” te doubles à 10kg !!! On fait du gazole dans une petite station service, la moins chère du quartier selon l’appli DKV. Ici pas de pompes gros débit, on a un peu mis le brin aux pompes automatiques, les moins chères. On a bien cru que les automobilistes derrière allaient nous étrangler avec les tuyaux…

    Reprise de l’autostrada après La California, que l’on ne quittera plus .Les tunnels entre La Spezia et Gênes sont quasiment tous en travaux, on ne gagne pas du temps par là en ce moment c’est clair ! On en a même grave perdu pendant la traversée Génoise donc ! Il y a que le nouveau pont Morandini où ça a circulé à peu prêt, c’est dire…

    Après Savona nous bifurquons direction Turin; les 10h de guidons sont quasiment atteintes lorsque nous déboulons à la station service de Carcare où nous trouvons deux places à peu près potables.