FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Collector !
    Les cantonniers en action
    je monte plus vite que lui
    A l'abri pour la nuit
  • Jeudi 4 Mars 2021
  •  

    Encore une fois j'ai bien dormi ici. 2 fois de suite sur un parking autoroutier italien,  ça relève de l'exploit ! 

    D'ici nous mettons 1h45 pour arriver à Barge, là où nous rechargeons,  car oui le tour de bout en bout est identique pour Philippe et moi. Exceptionnel ! 

    20 minutes par camion pour charger les 17t de cailloux,  papiers et café offerts par le cariste/ secrétaire/ palettiseur. Du coup on repart à 9h30 et on envisage sérieusement de vider en foulée ! 

    D'ici pour rejoindre Turin c'est pas compliqué,  il faut suivre les panneaux qui mènent directement sur l'A55 puis la tangenziale. C'est pas toujours aussi évident en Italie. 

    On coupe une vingtaine de minutes à Susa histoire de faire quelques emplettes,  puis direction le tunnel. Et là le 540 ne fait pas un pli,  il me double comme une balle dans la première côte...j'avais oublié comment ça marchait un Volvo !  Snif…

    Je le rattrape au tunnel. Je me paye le pénible du jour qui oscille avec sa Golf entre 45 et 65 km/h durant les 12,8 km de la traversée. J'ai failli craquer et lui balancer appels de phares et coups de trompes mais j'ai fait vœu de résilience concernant tous les tracas routiers qu'on trouve à longueur d'année. Je capitalise sur ma santé psychique pour mes vieux jours lol ! 

    Je coupe à St Michel de Maurienne, j'ai 4h et quelques de guidon. Philippe file,  il est reparti de Barge à zéro. 

    Je tombe en réserve après Chambéry,  j'hésite à remettre du gasoil, mais j'ai pas envie de jouer avec,  surtout sur autoroute. Du coup je remets 30l pour rentrer sereinement. 

    J'arrive chez le destinataire à St Chamond alors que Philippe termine de vider, le timing est bon. En quinze minutes c'est torché. Il ne me reste plus qu'à rentrer au dépôt où je décroche non sans mettre un coup de lavage à la remorque. 

    Je prends mon programme pour demain et saute dans ma voiture,  direction la maison !