FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Elle est pas belle ma poutre ?
    Ta gueuse !
  • Vendredi 5 Mars 2021
  •  

    Le chef m'a dit hier de venir pour 7h30, j'arrive un peu en avance. J'en profite pour boire un café avec Claude le mécano maison. Ensuite perception de la combinaison de travail et du MAN mulet. Ma mission de ce matin est extrêmement simple,  j'ai 3 remorques à laver avec la Karcher et finition à la brosse à dents. Je commence par un plateau extensible,  j'étire à fond pour laver la poutre centrale,  ça leur fait du bien de temps en temps. 

    Ensuite c'est au tour d'un pupitre,  l'hydraulique vient d'être refait,  il y a de l'huile de partout mais c'est assez facile à nettoyer. Je termine avec le porte-engins 3+1, je lui fait aussi la totale, de la poutre d'extension au châssis en passant par le plateau. Je largue ensuite le mulet pour récupérer le mien qui est prêt. Là aussi je fais un bon lavage puis les pleins et j'accroche une Nooteboom extra-basse. Je casse la croûte avec des collègues puis une douche,  je suis tout crade des lavages de ce matin,  c'est paradoxal ! 

    J'ai RDV à 14h à la Fouillouse pour l'étalonnage du tachy et du limiteur. Ça se passe pas trop mal et à 15h je suis au CT à Andrezieux pour l'ensemble complet.  Le chef me charge les gueuses sur la semi,  il a eu la main un peu lourde,  confirmé par le passage aux rouleaux. C'est pas grave,  l'examen est un succès encore une fois. Comme quoi un passage à l'atelier avant pour une vérification complète est un gage de réussite.

    Rentrage au dépôt. Je prends mes instructions pour la semaine prochaine. Je dépose la Nooteboom et accroche une Turque. 

    Bon week-end à tous,  pas trop de folies et à lundi !