FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cherbourg
    Un irlandais, un vrai avec la régule qui va bien !
    Je garde le MAN !
    Rouen
    N31
  • Mercredi 10 Mars 2021
  •  

    Le troquet ouvre à 6h le matin. 6h02, nous faisons le pied de grue devant la porte fermée, le rideau est baissé, nous sommes dépités. 6h03, le patron ouvre enfin. Scandaleux quoi lol!
    Allez hop décollage à 6h30, la 4-voies est à 100 mètres,  je suis lourd et j'ai du mal à me lancer vu que ça monte légèrement. Un camion arrive à vive allure derrière en plein phare, il se place sur la voie de gauche et n'arrive pas à me doubler. Je vais pas freiner en pleine montée quand même, mais je me serre bien à droite, le Renault me double en me klaxonnant et me serre la gueule évidemment. La journée commence bien ! Un fourgon de messagerie,  ça m'étonne qu'il soit bien chargé lourd...
    La traversée de Cherbourg en 3 mètres 60 de large c'est pas top quand même! Ici on sait jamais par où passer. Malgré tout j'arrive à 7h15 chez le client. Il faut attendre 8h pour montrer patte blanche au poste de garde avant de rentrer à l'intérieur. Je commence à connaître la boutique, je file directement au parc à tôle. Le temps d'enlever tout mon barda les gars arrivent. Le vent commence à souffler en rafale, mais pour l'instant c'est bon il vont me vider au pont quand même. J'ai un copain qui a poireauter une demi-journée ici, un vendredi...
    Le miracle du jour, on me retrouve le cabochon de gyrophare, il s'est retrouvé coincé entre les deux tôles! Une chance sur un million que ça arrive!!
    9h30 c'est bon je suis vide, je sonne le bureau pour voir à quelle sauce je vais être mangé. On me dit de commencer à filer direction Paris, je vais bientôt avoir des nouvelles. J'en profite pour faire du gasoil à la station Leclerc. Borys me rappelle, il a rien pour m'occuper aujourd'hui, donc je monte tranquillement dans le 60 pour charger demain matin.
    Je coupe après Caen pour casser la croûte et faire une méga sieste, plus une douche avant de partir, comme ça c'est fait !  
    Je sais pas trop par où passer, et après maintes concertation avec mon Atlas Michelin et le GPS turbo diesel du camion je décide de passer par Rouen et la nationale 31. C'est toujours aussi merdique l'avenue qui traverse la zone à Saint-Étienne-du-Rouvray! En plus il pleut ça arrange pas les choses. Ça va que j'ai le temps.
    La route n'est pas terrible, ça doit être joli quand il fait beau ici mais là c'est pas le cas et je m'ennuie ferme!
    J'arrive devant l'entrée de chez mon client après 18h, juste après les Belges d'Inter. Je suis vite rejoint par un deuxième camion, un Roumain tractant un plateau français qui lui vient vider des traverses de chemin de fer. Plus tard un Roustant arrive,  vide comme moi. On attend avec impatience le 4ème pour taper le carton !