FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ça vide tranquille
    Canadair
  • Vendredi 12 Mars 2021
  •  

    Vendredi  
     
    En avant pour la der de la semaine !  J'ai bien étudié le parcours pour accéder à l'énorme centre SNCF de Miramas,  celui qu'on aperçoit en contrebas de la N569 qui relie Fos à Salon. La route d'accès directe est fermée, je pense que faire le crochet par Entressen est la meilleure solution. Sinon c'est le centre de Miramas,  ça doit pas être top...effectivement,  une fois sur place le grutier me confirme que mon choix était judicieux. Même lui,  pourtant du coin,  il s'est fait piéger et a du rebrousser chemin. Comment on faisait avant sans internet ?  On tournait en rond,  on s'arrêtait dans les stations-service pour demander,  parfois un quidam nous emmenait avec sa voiture ou bien il y avait les fameux radios-guidages CB. Bref, je veux pas faire le vieux con style "c'étaitmieuxavant" mais c'était vivant !  
    Je me met en place à côté de la grue, un Cheminot est là pour faire mettre en place les voies directement sur wagons. Il est bien gentil mais pas très futé. En fait il nous explique que ce n'est pas son job, il remplace un collègue en RTT. Tout se passe lentement mais sans soucis jusqu'à ce qu'un chef vienne foutre le bazar,  sous prétexte que notre bonhomme ne porte pas un casque réglementaire avec jugulaire,  il le vire du wagon !  Du coup il y a plus personne pour la manœuvre finale. Laisse tomber,  on va te faire voir comment on bosse nous !  L'aide du grutier prend sa place,  moi j'élingue sur la semi. Soit disant que c'est prévu comme ça...bref je n'ai rien vu passer de tel, on va pas en faire tout un fromage,  un vendredi en plus !  
    Du coup à 10h30 c'est vide. Je sonne l'Horme,  retour à St Rambert 26. Remontée tranquille,  avec un stop repas et douche à Montélimar.  
    Au dépôt Rambertois je décroche la Turque et entreprend un sanglage pas évident d'un chargement de charpente sur ma remorque de la semaine prochaine. Ensuite je passe au gazole et adblue à Salaise avant de rejoindre mon domicile conjugal après encore une semaine SDF lol !