FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Un lundi qui débute bien
    voitures playmobil
    Tetris
  • Lundi 15 Mars 2021
  •  

     
     
    C'est ma chérie qui me pose au camion ce matin à 4h30. J'avais la flemme de parcourir les 800m qui me séparent de la maison au garage,  puis j'ai peur du noir. En même temps c'est sa semaine du matin,  4h30 c'est l'heure où elle part de la maison, autant en profiter !  
    J'ai fait un noeud à mon mouchoir,  on sait jamais si j'oubliais de récupérer ma semi à St Rambert. Les panneaux convois sont bien dessus,  Franky n'a pas bouffé la consigne vendredi soir. En plus il les a bien calés entre un poteau et la charpente,  il a même fixé avec du fil de fer,  j'en demandais pas autant (pouce en l'air ! )
    Je reprends l'A7 à Valence nord,  pas trop le temps de lambiner aujourd'hui,  comme souvent les lundi. Il pleut 3 gouttes vers Montélimar puis j'assiste à un magnifique levé de soleil vers Bollène,  ça m'émerveille toujours autant. Là tu te dis que non le covid c'est une invention de ton imagination,  le monde tourne rond,  le dérèglement climatique est une chimère distillée par les médias ,  et puis tu allumes la radio et tu tombes sur les infos,  et là boum,  tout s'écroule !  
    Aujourd'hui ma fille aînée a 20 ans,  putain la claque quand même...je l'appelle avant qu'elle parte chez elle à Lyon,  elle est toute fière de faire sauter le A au cul de la Clio. Plus de présentiel à la FAC depuis plusieurs mois déjà,  mais elle s'accroche ma grande, on est fier d'elle quand même !  
    Je fais tourner en bourrique mon GPS à Aix. Le chantier est juste après une sortie sur l'A8  mais il y a un pont interdit aux plus de 19t, qui est sous surveillance car particulièrement dégradé. Paraît même qu'il y a des capteurs de poids maintenant,  enfin c'est ce qu'il y a de marqué sur les papiers fournis avec le BL. Du coup dans le doute il faut descendre jusqu'aux Milles et faire demi-tour par la D9. Heureusement un collègue m'a bien briefé vendredi. J'arrive au dépôt de bus à 8h45 pour rendez-vous 9h c'est bien quand même!
    Le chef de chantier me fait mettre en place et commence à me vider avec un télescopique. Ils mettront quand même plus 2h tellement il y a du bazar sur la remorque, heureusement il y a une boulangerie pas loin, il y a même le café c'est royal! Je repars donc de Aix à 11h passées. Direction le 26. Je me pointe à 14 heures à Eurre. On m'a dit tu charges une passerelle de 12 m de long et 4 m de large, moi bêtement je pensais à une seule pièce, en fait c'est un kit et vu le nombre de morceaux on est pas rendu... en tout on aura mis plus de 3h pour tout empiler façon Tetris. J'en ai déroulé de la sangle! Franchement ce n'est pas le genre de voyage qui m'inspire beaucoup confiance. Je marque quand même des réserves sur la lettre de voiture. C'est Marc qui me prend en charge en VP, c'est un bon lui, très professionnel, du 5 étoiles! En règle générale chez nous on prend souvent les mêmes pilotes, on les connaît bien et mine de rien un bon guideur c'est beaucoup de soucis en moins.
    On fait 10 km et on s'arrête à un parking pour contrôler les sangles, on a bien fait c'est quasiment tout détendu. Je sens que le voyage va être long et pénible...
    On roule jusqu'au bout de mon amplitude, ce qui nous mène à Ampuis, à 5 km de la maison. Je reste au camion ça ne sert à rien de rentrer pour 9h.