FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Humm, j'adore...
    Un chargement facile
    Pshitt !
    Parking d'autoroute privatisé
    Morvan
  • Mercredi 17 Mars 2021
  •  


     
    J'ai pas trop mal dormi ici finalement, la circulation est quasiment nulle la nuit avec  le couvre-feu Au moment de partir je mets les feux en route, damned, les gyrophares à l'arrière de la remorque ne fonctionne pas,  ainsi que le feu arrière gauche et tous les feux orange latéraux côté gauche. Il est déjà 6h du matin, pas le temps de regarder ça pour le moment!  
    L'itinéraire des convois nous fait passer par le centre de Athis Mons, c'est interdit aux plus de 3 tonnes 5 mais ça passe en 4m, mais faudrait pas être en extra-surbaissée! Encore une ineptie bien française alors qu'il serait beaucoup plus simple de passer par la route qui longe les pistes de l'aéroport. On a failli être bloqués plus loin dans la traversée de Villeneuve le Roi, des camions sont garés au milieu de la route, et des arbres à droite empêchent de me serrer. Je suis contraint de faire un contresens, c'est du grand n'importe quoi !  
    Puis on arrive dans le vif du sujet, Choisy-le-Roi. On passe en plein centre pour accéder à l'usine de traitement des eaux, et malgré l'heure matinale c'est déjà blindé de monde. Pas que des voitures, mais des piétons en veux-tu en voilà,  et ça traverse n'importe où... entre le désir de ne pas accrocher un panneau ou un feu, et la hantise de shooter un piéton, il faut être hyper concentré. Un moment donné Marc se trompe de route, il va tout droit alors qu'on doit tourner à gauche. Je m'engage donc dans la bonne rue et je me retrouve sans VP devant. Du coup il me rattrape mais est obligé de rester derrière car c'est pas large pour doubler lol! On finit le dernier kilomètre comme ça, les rôles sont inversés c'est rigolo !  
    On est quand même arrivé à bon port sans anicroche, en 1h quand même pour faire 20 km. On nous fait rentrer, je me met en place sous la grue et, aidé du décidément bien sympathique Marc on défait la vingtaine de sangle. À 8h la grue est disponible pour moi. Je libère Marc et je recherche ma panne électrique. En fait ça vient d'un des deux branchement des gyrophares, il doit y avoir une masse quelque part. Comme il y a pas de fusibles sur ce tracteur mais des disjoncteurs j'ai pu tout tester sans rien cramer. Un bon point pour la marque ! Ça  va plus vite que prévu pour vider, à 10h je mets les bouts. Direction Les Ulis pour recharger, je suis prévu à 14h mais qui ne tente rien n'a rien! Bien m'en a pris, je suis le troisième et dernier camion à charger et ça arrange tout le monde de finir à midi. Impeccable tout ça il y a plus qu'à redescendre tranquille direction le 69.  
    Je m'arrête à Courtenay pour choper un café,  un pneu de la remorque me semble dégonflé, je le contrôle avec le manomètre du lot de bord fourni avec le tuyau de gonflage. En effet il est à 5 kg. J'entreprends de le regonfler, ça va vachement bien avec ça! On peut critiquer MAN mais il y a des trucs vachement bien, je connais pas d'autres marques qui fournissent un mano. Ça fait deux fois aujourd'hui que je trouve du positif sur mon camion, que m'arrive-t-il?
    Je descends à l'ancienne, sortie Avallon et N6 jusqu'à Chalon-sur-Saône. J'adore cette route à travers le Morvan,  et quand on la connais bien il y a moyen de tenir une bonne moyenne!
    Un stop douche à Mâcon, et je termine cette journée finalement pas trop mauvaise dans la zone de Genay, tranquille au bord de la Saône.