FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Port de Sète
    Pont St Esprit
    Beuuuuurk !
  • Vendredi 19 Mars 2021
  •  


     
    Il fait bien frais ce matin,  avec toujours ce petit vent bien désagréable. Avant de partir je gave l'hydraulique de la semi. Je sort de ma place en crabe car je suis serré près d'une bordure et on m'a collé devant et derrière moi pendant la nuit. Pas grave ça le fait bien avec la télécommande !  
    En 45 minutes je suis au port de Sète,  qui est maintenant devenu une place forte Turque depuis que le trafic avec la Turquie ne se fait plus avec Toulon. Ici c'est le fief des Ekol et consorts.  
    Le gardien me dirige vers le manutentionnaire et me dit qu'un collègue à moi était déjà arrivé sur place. En effet,  visiblement Pierre est tombé de la couchette ce matin. C'est souvent le vendredi que ça arrive,  je suis pas le dernier dans le lot !  
    A 8h on nous dirige vers les quais. Branle-bas de combat pour désangler, le cariste est déjà en place,  moteur tournant.  
    9h, nous repartons vides. Marseille n'a qu'à bien se tenir,  il existe dans la région un port bien plus performant...
    Retour direct au dépôt. On croise Steph et Flo au péage,  avec les dernières caisses de ce lot pour les émirats arabes.  
    Pierre me sème rapidement. Pour ma part j'opte pour un bout de nationale entre Remoulins et Montélimar,  ça fait un bail que je n'y suis plus passé.  
    Casse dalle à Montélimar,  puis retour sur l'A7 qui se charge bien.  
    Je suis au dépôt vers 14h30, il y a bien du monde déjà. Je vais prendre mes instructions au bureau. Lundi c'est extra-basse et gros bâchage, tiens ça faisait longtemps !  Pour finir de m'achever Gilbert arrive avec un sac rempli de magnifiques autocollants jaunes. J'ai bien tenté de le dissuader d'en coller sur mon tracteur,  ça l'a bien fait se marrer !  Snif !  
    Allez,  je me console en pensant que demain je reprends la deuxième claque de la semaine, ma cadette aura 18 ans !