FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Costaud
    Hop, c'est bâché !
    La police se modernise
    Les bouchons de retour à Lapalisse
  • Lundi 22 Mars 2021
  •  


     
    Samedi ma cadette a fait ses premiers tours de roues avec sa voiture,  seule. Je l'ai briefé avant ,  puis comme j'avais un voyage à faire à la déchetterie je lui est proposé de me suivre. Elle s'est débrouillée comme une cheffe !  Ce matin c'est direction le lycée,  12 bornes à faire, elle se fera main. Ça fait drôle quand même !  
    Je suis au dépôt vers 6h, j'ai le temps pour faire les pleins,  installer mes affaires et boire le café avec Philippe et Yvan,  l'un de nos pilotes d'élite ! Ensuite go St Étienne, aujourd'hui j'ai un chargement à faire avec bachage. Gros boulot ! La machine fait 5x3x4.10, 23t. J'ai pris une bâche de 12x10 et par sécurité une de 9x6. C'est la maison Chenet qui assure le chargement avec un bras de grue,  une 175t la mémère quand même ! Il faut d'abord sortir la machine de l'atelier,  chose effectuée avec les gros patins à roulettes tirés par le fen. Comme toutes  les machines outil le poids est déséquilibré,  là en l'occurrence c'est côté gauche le plus lourd. On fait plusieurs essais et il s'avère que le mieux c'est 50cm à l'extérieur côté droit et aucun dépassement côté gauche. Il y a encore un déséquilibre,  heureusement j'ai une remorque à essieux pendulaires hydrauliques,  grâce à ça je peux compenser en relevant le côté gauche. Quelle magnifique invention ! Ensuite je chaine la machine à la remorque. Un emballeur met une bâche plastique par-dessus puis avec le pont on monte la 12x10, le plus long côté dans la largeur. Ça tombe nickel,  il y aura pas besoin de la 9x6, toujours ça de gagner !  
    J'ai le droit de rester à l'intérieur pour attacher la bâche,  c'est toujours mieux car dehors il y a du vent. On dirait pas mais c'est  le plus long à faire. Il faut tout fixer bien comme il faut,  mettre des sandows tout le tour et finir avec des sangles. Ça m'a quasiment occupé 2h30 !  
    J'ai bien mérité la douche avant de partir !  Il est 15h, je vais rouler 4h30 ça ira bien pour aujourd'hui. A Moulins ça à bien cartonné de l'autre côté,  à la fin de la 2x2 voies,  un camion a complètement défoncé une voiture,  les pompiers étaient en train de découper la carosserie. C'est moche...
    Je déclare forfait avec 4h25 de guidon à Cosne sur Loire,  j'ai dégoté une petite impasse dans un rond-point vers la zone commerciale. Tranquille pour me remettre de ma journée !