FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Pas large
    C'est beau l'Ardèche quand même !
    Nouvelles décos...
    ...une page se tourne !
  • Vendredi 26 Mars 2021
  •  

    11h01, c'est bon je peux partir. Je rejoins le pont pour traverser le Rhône,  et ainsi rejoindre l'Ardèche. Je monte à Alboussière,  c'est sur la route du Puy qui part depuis St Peray,  Phil City. Il y a quelques virages pour monter là-haut. J'ai le 06 d'un contact sur le chantier mais il est injoignable depuis hier,  nous voilà bien ! Arrivé en haut sur le plateau je m'arrête sur un arrêt de bus. Une Clio se gare derrière,  le pilote vient me voir. C'est lui, mon fameux contact coup de bol !  Du coup je le suis. Plus loin il y a la grue qui se joint à nous,  et on se suit à la queue-leuleu jusqu'au chantier,  dans un hameau en pleine pampa.  La grue me décharge les deux premières poubelles et les mets en place. Ça attire les curieux,  il y a même le correspondant du Dauphiné,  en bleu de travail !  Je m'inquiète pour faire demi-tour,  ici c'est impossible. Pas de panique il y a un "grand carrefour " 500m plus loin. Mouais,  heureusement que j'ai les essieux directionnels et la télécommande,  jamais je tournais là sinon !
    Le deuxième point de livraison c'est sur la grand-route,  l'autoroute des ardéchois. Le sol est mou sous mes roues, heureusement il a pas plu ces derniers jours !  A 10h30 c'est marre,  je suis vide. Je dis au revoir à tout le monde et me sauve. J'attends d'être en bas dans la vallée pour appeler,  monsieur Bouygues a oublié de poser un relais sur le plateau. Je rentre au dépôt,  je m'en doutais bien. Je remonte par la 86 jusqu'à Tournon puis la 7 jusqu'à Chanas. Gros boxon au rond points,  ils refont les lignes blanches avec leur trottinette motorisée. Je termine les restes du frigo sur l'aire de repos après la côte de Roussillon,  celle qui a les bordures vachement hautes et serrées. Les marchands de pneus locaux font des affaires ici !  
    J'arrive à 13h au dépôt,  personne au lavage,  j'en profite. Ensuite les pleins, puis,  il m'arrive un truc de dingue,  je raccroche ma remorque !! Je fais le point sur les elargisseurs,  il en manque deux. J'en fauche sur la remorque à Flo,  de toute façon le chargement dessus est encore reporté aux calendes grecques...
    16h, c'est bien pour rentrer. Je ramène mon ensemble à Condrieu vu que lundi je charge dans le 26.  
    Bon week-end à tous, profitez bien du soleil enfin de retour !