FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le Tetris du lundi
    Baroudeur
    Garde à vous !
    Le Brionnais c'est reposant
  • Lundi 29 Mars 2021
  •  


     
    Le samedi d'habitude je court par les chemins,  ça s'appelle du trail . Pour changer j'ai ressorti mon vieux VTT, ça c'est conclu par une double crevaison,  coup sur coup. Avec une seule chambre à air de rechange j'ai terminé à pied,  tout penaud en poussant mon vélo. Heureusement j'étais à un kilomètre de chez-moi...
     
    Ouch ça pique de se lever à 3h45 le week-end du passage à l'heure d'été !  Autant avant j'adorais les journées à rallonge, maintenant ça me gonfle plus qu'autre chose.  
    Je trainasse pas pour avaler un grand kawa et deux tartines de confiture,  j'ai 10 grosses minutes de marche pour arriver au garage. Et oui, mon épouse aimante n'a pas voulu se lever pour m'emmener. Mais où va t'on !  
    J'ai rdv à 6h à Valence pour charger le voyage du siècle à vider en foulée à...Romans. 19km ! Le chargement prend 2h30, je me les pèles en mettant les Chevrons au fur et à mesure. Ça va que le cariste est sympa et efficace sinon je serai en train de finir ma nuit dans la couchette. C'est pas drôle pour lui aussi,  faire un Tetris niveau 12 le lundi matin à froid,  pour éviter que les bouts de charpente se termine en Mikado !
    A 8h45 je file en bascule,  44t125. Le basculeur me dit que c'est pas assez,  il en manque un peu...heuuuu ! Le temps qu'il pointe tout il est 9h30, c'est bon on va pas y passer la journée non plus. Il décide de me libérer. A Romans je me présente directement à l'usine,  mauvaise pioche le chantier est à l'extérieur,  uniquement accessible depuis la rue. De toute façon y a rien qui urge,  un camion est en train de vider, depuis 8h, ça promet. Je me met enfin en place à 11h, et comme je suis mauvaise langue à midi je suis vide. J'ai anticipé donc j'ai mangé. Vite vite je file direction Roanne,  ça va il y a que 210 bornes lol !  Pas le temps de siester,  et pourtant c'est pas l'envie qui m'en manque !  
    Au départ le GPS m'indiquait 15h, je lui fait fermer son clapet en lui mettant 20 minutes de moins,  non mais Who's the boss ??
    Les formalités au poste de garde durent une éternité,  en plus le gardien n'arrive pas à me valider un badge. Au bout du sixième il abandonne et décide de me faire rentrer en manuel. Satanée machine !   
    Je met en place,  prepare les rampes,  les elargisseurs,  les chaînes,  les panneaux et gyrophares. Les deux chargeurs arrivent avec un 8x8 blindé transport de troupes. L'un d'eux me demande si je veux le monter moi-même,  hors de question je suis pas habilité à mener ces boites de conserves kakis ! Ils se formalisent pas,  et me montent le bestiau sur ma semi comme moi je monterai un vélo ! 28t pour 8m de long et 3 de large,  je le fait placer au centre de gravité de la remorque. On fait les papiers et je peux m'occuper de l'arrimage. Ils sont pas pénibles ici, au revoir et à la prochaine ;c'est cool car je déteste qu'on me tourne autour pendant que j'attache.  
    Je décolle à 16h15, ça n'a pas pinaillé et c'est tant mieux il me reste 3h30 d'amplitude pour avancer un peu. Je rejoins Digoin puis la RCEA jusqu'à Chalon-sur-Saône,  ensuite autoroute. Il me reste 5 minutes lorsque je me pose à Dijon Spoy. Il reste de la place,  et cerise sur le gâteau les douches sont neuves et sur les 5 il y en a une de libre. Je savoure ce moment après une journée un peu compliquée.