FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • tracteur de minimoys
    en cours de déchargement
  • Jeudi 30 Mars 2023
  •  

    Il s’avère que la nuit a été plutôt bonne même un peu chaude niveau température malgré que j’ai fini par rallumer le webasto et fermer les fenêtres vu que j’ai décidé de valider une 11h je me réveille que vers 7h pour décoller à 7h50 et dès la sortie de l’aire je rencontre les bouchons Bordelais qui sont à priori une tradition ici le matin malgré que ce matin cela soit du à un accident d’après les panneaux perso j’ai rien vu une fois la rocade de Bordeaux passé j’attaque la découverte des alentours et de la campagne bordelaise et niveau dépaysement pour le beauceron que je suis c’est total des vignes à perte de vue avec pleins de boutiques de producteurs de vin et des tracteurs miniatures qui pourrait limite être conduit par un enfant de 5ans.

    Vers 9h20 j’ai trouvé facilement mon client malgré que je loupe l’entrée des livraisons car évidemment c’est pas indiqué j’arrive à trouver un peu plus loin un petit rond-point ou faire demi-tour et le chauffeur du bus qui était derrière moi à pas l’air content de ma manœuvre vu que la semi est monté en rippants des essieux sur le rond-point mais y’a pas de trace c’est déjà ça, le déchargement est pas super rapide car faut que j’ouvre les 2 cotés de la semi mais chacun à leur tour avec repositionnement du camion à chaque fois pour avoir de la place pour le cariste qui doit vider mes civières et finalement je repartirai à 11h avec la remorque délester de la moitié de son chargement et la reprise de 6 civières vides, il est temps pour moi de reprendre la route pour mon second client du jour à Saint-Denis-de-Pile ou j’arrive à 11h35 je pensais pas être déchargé pendant midi finalement ce sera le cas et ça m’arrange bon comme un con j’ai pas encore fait ma coupure et je zappe de la faire en pensant que je serais plus rapide à vider ce qui me fera repartir à 12h55.

    Je décide de me mettre en quête d’un endroit convenable sur la route pour rejoindre mon dernier client pour effectuer ma coupure et j’arriverais à trouver cela au beau milieu de pas grand-chose vers 13h40 autant dire que j’ai pas cherché à comprendre ça fera le job pour la 45 et une fois la coupure validé j’ai repris la route pour Bouglon ou m’attends mon dernier client du jour où j’arrive à 15h30 après une belle traversée dans les vignes et pleins de petits bled dont j’ai pas retenu les noms ici j’ai juste 2 civières à vider qui se trouve au milieu du plancher de la semi mais aux portes de tout façons ici pas question de débâcher y’a pas de fen et si c’était le cas impossible de manœuvrer avec du coup ce sera déchargement à la main par le client ce qui me permettra d’apercevoir que j’avais que une civière pour lui et que l’autre aurait du être donné au client d’avant bon un petit coup de téléphone et c’est bon le client accepte de rester plus longtemps pour que je file lui livrer dès que je pars de Bouglon la civière manquante.

    Autant dire que j’ai pas trop trainer et même perdu un peu de temps à cause du GPS qui une nouvelle fois voulais me faire prendre un itinéraire plus court et rapide selon lui mais pas du tout adapté à mon gabarit ça aura au moins le mérite de me faire prendre en parti une route différente de l’aller sans parler du moment de rage ou j’ai littéralement insulter la terre entière en arrivant à Libourne et voyant les bouchons me faisant perdre au total un bon quart d’heure ce qui me fera arriver chez mon client à 17h45 ou le portail est fermé et y’a personne la encore ça bouillone beaucoup trop fort pour rester calme verbalement et physiquement par je ne sais quel miracle en moins de 5 minutes mon sauveur arrive il s’avère que c’est juste un ouvrier rentrant de son chantier venant déposer le camion qui m’ouvrira le portail et m’aidera à décharger les quelques profilés contenu dans la civière restante et je peux enfin commencer réellement la remonter vers Le Perray en Yvelines ou je dois déposer demain mes civières vides.

    En arrivant sur Pommerol je décide de faire une petite pause achat de produits locaux vu que le magasin est encore ouvert et qu’un copain m’a passé commande et que mon boulot du jour est abattu je me permet ce petit arrêt ce qui me permet de valider une 15 puis je reprends ma route en recherche de l’A10 ce qui n’est pas simple car Google veut me faire passer dans le centre de Libourne et pas spécialement envi de redescendre sur Bordeaux pour galérer avec la circulation locale j’arriverais à choper une 4 voies qui me permettra de rejoindre l’A10 ou je passerais la nuit sur l’aire de Saugon Ouest ou j’arrive à 19h40 avec un parking gigantesque qui peine à se remplir même dans la nuit, ou il me reste plus qu’à attendre demain matin pour la dernière de la semaine