FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 2 Janvier 2023
  •  

    Bonjour à tous, et je vous présente mes vœux pour la nouvelle année, pour moi elle commence quatre heures ce matin direction la région parisienne pour livrer mes palettes de peler livré avant mes vacances. Route tranquille jusqu’à Coulommiers où j’aurais fait une pause de 15 minutes sur la route. Arrivée à 8h30 à mon lieu de chargement où j’ai pas trouvé le bon dépôt tout de suite on attaque de vider mes pellets tout de suite. Arrivée ensuite, aux quatre dernières palettes pendant qu’on discutait avec le Cariste Deux palettes tombent toute seule le temps de la refaire etc. 30 minutes de perdue et ensuite les deux dernières tombent aussi résultat une bonne heure de perdues pour la livraison. Ensuite je refile chargé à Crépy-en-Valois ou j’arrive avec 1h15 de retard, et là où je pensais attendre pendant un moment, au bout de 10 minutes, ma plaque s’affiche et je repars une heure après chargé pour aller en Charente. Route normal et traversée de Paris sont pratiquement pas de bouchons, fin de journée à Tours avec 10 heures de conduite pipe demain départ à 3h du matin.

  • Photos
  • Mardi 3 Janvier 2023
  •  

     Départ à 3h du matin, je suis abonné au réveil matinal, direction vos clients. J’ai rendez-vous à 5h pour vider, arrivée à 5h10, je je mets mon camion à quai, le temps de prendre un café et de discuter cinq minutes avec les collègues d’à côt. , en 30 minutes, le camion est vide. Demain je repars pour le recharger dans le 33 pause petit déjeuner et douche à barbezieu , ce restaurant a été a été celui du début de ma carrière en semi, quand vous vous arrêtez là-bas, et que vous voyez la bordure refaite en béton vu que tu veux que c’est moi qu’il a tapé avec le tracteur en 2006. Après c’est aparté, j’ai fait le recharger chez mon client dans le 33, l’accueil est très agréable et le chargement rapide. Ce qui fait que une heure après je suis reparti. Je remonte par Angoulême Bellac Châteauroux et fin de journée à Bourges à 15h.

  • Photos
  • Mercredi 4 Janvier 2023
  •  

     Et départ à 5h30 aujourd’hui, comme j’ai le temps puisque je ne dois pas vider à la base aujourd’hui, j’en profite pour passer à mon dépôt pour mettre le gasoil et faire une petite réparation sur ma remorque. Une fois cela effectué je repars, direction Thionville, coupure de 30 minutes à l’entrée de Troyes où je me rends compte que le Bricorama que j’ai livré et maintenant définitivement fermé. Route classique trois à Brienne le Château Saint-Dizier et sur la route j’ai une idée., Vu qu’il est 13 heures et qu’il me reste que 160 km pour aller au client, je décide de voir si je peux vider aujourd’hui. J’arrive à 15h40 chez le client et tout est ouvert et de là j’ai mon fils sur la bascule, et la fille du bureau me dit attendez un chargeur qui vient vous prendre en main et vous montrer où vider. 30 minutes plus tard, la remorque est vide. Appelle au bureau et j’ai ma suite pour demain je recharge à Saint-Dizier pour monter en Belgique. Fin de journée à Pagny sur Meuse, à la favorite où je remarque depuis le temps, le resto est toujours aussi cher.

  • Photos
  • Jeudi 5 Janvier 2023
  •  

     Debout à 7h, je mets en route à 7h30 pour être à 8h30 à Saint-Dizier c’est largement bon. Sur la route j’ai une bonne nouvelle là je vais rentrer un peu dans ma vie mais il y a quelques mois quand je faisais encore les Brico marché je voulais arrêter la route et aller dans les bureaux, donc j’ai fait une formation est dans la formation, le passage de l’attestation de capacité compris dedans, donc au mois d’octobre j’ai été la passer pour voir si je pouvais la voir et là ce matin j’ai reçu les notes et du coup j’ai été accepté attestation. Je m’en servirai peut-être jamais, mais on sait jamais si un jour j’ai un problème de santé ou autre je pourrais changer d’activité dans le transport. Après ce petit passage perso j’arrive à 8h30 sur mon chantier. Ce matin je cherche des traverses SNCF et c’est la première fois que je le fais. Je ne m’attendais pas à des morceaux de bois aussi gros mets le chargeur qui est qui charge est conscient suis professionnel. Je repars demain à midi. Je fais ma pause à Châlons-en-Champagne et file  du. côté de Givet. Et accède en Belgique par les Ardennes. J’avais oublié que mon Charleroi était compliqué à traverser et finalement j’ai traversé Bruxelles comme une balle sans bouchons. J’ai fini ma journée devant mon client à Gand.

  • Photos
  • Vendredi 6 Janvier 2023
  •  

     Départ à 7h30 pour livrer mon client qui est à 200 m. J’arrive et je me mets sur la bascule puis je vais au bureau et en attendant qu’un collègue vide j’enlève la bâche. Du tout de la remorque et la traverse arrière des portes. Puis ensuite c’est mon tour première fois que je vide ça, je suis le conseil d’un ancien qui vide après moi, il me laisse gentiment pousser par la marchandise, en 10 minutes mais 25 de traverse sont partis. Ensuite je me rends lieu bon lieu de changement à la frontière française. Pour l’Italie, le hasard fait que c’est le même client où j’étais il y a un mois le vendredi de ma première semaine chez Coquelle. Le temps qu’il fasse leur pause . Moi j’en profite pour faire la mienne aussi pour manger. À 13h, le chargeur vient me chercher et quatre coups de godet. J’ai 23 tonnes dans la remorque prêt à partir. Je retourne au premier bureau faire mes papiers et je sais que dans cette usine pour revenir en France il y a juste à traverser la cour. Je passe à mon dépôt Arras, j’en profite pour faire mes pleins et laver le camion. Fin de journée sur la 31 à 10 km de Dijon.

  • Photos
  • Samedi 7 Janvier 2023
  •  

     Et c’est parti pour la dernière de la semaine décollage à 8h30 et un quart d’heure après je m’arrête pour le café à la station. Ensuite la route classique part l’autoroute de Dijon à Bourg-en-Bresse. J’avais oublié à quel point elle était chiante, puis il a 40 ou je m’arrête faire une pause l’air de Valérie. Je complète le plan à Bonneville ou j’en profite pour faire de trois courses pour le week-end. Et là pour moi c’est une première au bout de 16 ans de route puisque je prends le mont Blanc pour la première fois. Chez mon ancien patron frigo, on passer toujours par le Fréjus et pour une première fois j’ai été gâté les trois derniers kilomètres j’ai mis 1h30 pour accéder au tunnel. Et deux fois dedans j’ai pas aimé le sentiment de ce tunnel comparé au Fréjus et 1 × deux l’Italie ça roule un peu mieux. Petite pause après Aoste et ensuite je termine mes heures non sans mal, car beaucoup de trafic et je termine ma semaine à Viverone 

    PS : cela fait maintenant un mois que je suis chez transports Coquelle. En vrac à l’agence d’Auxerre, je me sent très bien et en plus ils m’ont redonné le goût à fin de la grande route p. Que du positif à voir dans la durée. Je refais de l’Inter toutes les semaines et je roule beaucoup ce qui ce qui me fait du bien.

  • Photos
  • Lundi 9 Janvier 2023
  •  

    Après un week-end bien pluvieux sur mon aire d’autoroute. Je repars tranquillement à 6h30, route tranquille jusqu’à mon client où j’y arrive pour huit heures. Quand j’arrive dans le parking le parking est surchargé, je me dis oula beaucoup d’attente à prévoir, effectivement beaucoup beaucoup beaucoup d’attente, puisque je rentre dans l’usine que à midi. Le temps de vider remettre ma bâche. Je repars de là à 13h30. Direction rechargement pas très loin d’ici ou il me faut une petite heure pour y aller arriver sur place. Le GPS me donne une entrée et quand je vais pour sonner, j’entends klaxonner, en fait je recharge chez un transporteur à Novara. Tout va très vite car en 30 minutes je suis chargé est reparti. Retour vers la France via le tunnel du Mont-Blanc, petite pause à Bonneville histoire de prendre la douche et fin de journée à l’air de Mâcon.

  • Photos
  • Mardi 10 Janvier 2023
  •  

    Après mes neuf heures de coupure, je repars en direction de mon dépôt à Auxerre, comme j'ai le temps, je prends la nationale six de Chalon jusqu'à Avallon Ça faisait bien longtemps que j'ai pris cette route. Arrivée à mon dépôt d'Auxerre, le temps de faire le plein de faire un petit check-up du véhicule. J'y reste quatre heures puis ensuite c'est reparti direction la région parisienne. Moi je vis de Creil demain matin. Cette semaine sera pas trop passionnante car je dois passer le contrôle technique du véhicule jeudi.

  • Photos
  • Mercredi 11 Janvier 2023
  •  

    8h30 l'heure de se réveiller ce matin. Je prends mon temps car je n'ai rendez-vous qu'à 10h30 pour vider. Le temps d'émerger et tout ça. Il est déjà 9h30. Je vais voir le lien pour m'enregistrer, et là il me fait rentrer direct, cela ne fera pas beaucoup de temps d'avance, car de toute façon je passe mon contrôle technique demain après-midi à Auxerre. Le temps de vider et de contrôler une demi-heure. Après je suis reparti en direction de Chartres, lors de la pose de mon tapis blanc à l'intérieur de la remorque j'ai baissé la plaque qui me sert à protéger les feux et une fois que j'avais tout mis, j'ai fait le tour du véhicule et j'ai oublie de remettre cette plaque pour qu'on voit mes feux et ma plaque d'immatriculation, donc en direction de Chartres sur la 184 un motard me double et il me dit on va faire un contrôle du véhicule, pour moi il s'agissait d'un contrôle simple sans problème je donne mes papiers etc. et là il me dit votre plaque. Cache vos feux et la plaque minéralogique. Je luis dit c'est juste un oubli. Et une seconde c'est réparé et lui me dit oui je sais, mais je suis obligé de vous verbaliser pour ça un résultat à 90 € de perdu pour un petit oubli deux secondes. Arrivée à côté de la carrière pour charger. Je m'arrête 30 minutes pour manger faire des courses pour la fin de semaine, j'arrive à la carrière ou avant j'y allais en benne le temps débâcher, et tout ça je vois un collègue qui me dit oulala c'est la galère là-bas c'est plein gadoue et tout ça c'est dur pour ressortir. Arrive autour enfin je vais charger mon sable pour aller ensuite livrer en Italie, je me mets au quai de chargement OK ça glisse mais pas énormément. J'ai connu pire en benne . Une fois chargée pour remonter à la bascule premier manuel, blocage différentiel et ça monte une fois la bâche remise. Je m'en vais donc en direction de Auxerre pour passer mon contrôle technique demain après-midi une pause de 45 minutes à la base de Brico marché revoir du monde et le temps d'arriver à Auxerre 20 heures fin de la journée.

  • Photos
  • Jeudi 12 Janvier 2023
  •  

    Aujourd'hui pas de réveil, vu que je suis censé me passer mon contrôle technique à 16h30 j'ai le temps de rien faire et effectivement je ne fais rien de ma journée. Alors que je suis censé laver à 14h, le chef de parc m'appelle et me dit vite vite vite vite. On a une place au contrôle technique donc le temps de préparer tous les papiers d'y aller à 14h30 on est placé au contrôle technique une1h15 après on est ressorti. Bon jusqu'à année prochaine. Je ramène le chef de parc à l'agence fais mes plein de gasoil et je repars direction l'Italie, comme le tunnel est fermé pour aujourd'hui avec les travaux, je stoppe l'air de ceignes 

  • Photos
  • Vendredi 13 Janvier 2023
  •  

    Départ à 5h de la station, puis route vers le tunnel du Mont-Blanc, arrivée au tunnel là c'est des grosses chutes de neige qui m'attendent mais ça va ils ont bien déneiger la traversée. Cette fois se passe sans encombre, puis route tranquille jusqu'à une aire de repos avant Milan. Après la pause, j'arrive chez mon client dans la banlieue de Milan pour le livrer mon sable. Et là je découvre que le sable m'a chargé bloque le fond mouvant, obligé de vider en forçant le mécanisme. Une fois le sable vide, je vais à un rechargement de l'autre côté du Milan. Traversée du village, puis autoroute jusqu'à mon client situe au nord de Milan. Mise à quai rapide, et chargement tout aussi rapide dans la bonne humeur. Une fois chargé plus qu'à remonter vers la France. Petite pause à Novara est et ensuite remonter direction le dépôt de gênas pour y faire mon plein de gasoil. Traversée de Turin, laborieuse et fin de journée à l'ère du Grand Bosco

  • Photos
  • Samedi 14 Janvier 2023
  •  

    Aller hop, on met en route à 5h du matin et la dernière de la semaine, après trois heures de route, une traversée du tunnel fluide, j'arrive au dépôt de Genas , pour y faire le ravitaillement du camion, et en même temps, prendre la douche, boire le café et faire ma coupure de 45 minutes. Après tout ça je vais croiser John et passer un petit quart d'heure avec lui, ensuite il est temps de rentrer via Macon Moulins et j'arrive au parking sur les 14 heures. Bon week-end à tous à la semaine prochaine

  • Photos
  • Mardi 17 Janvier 2023
  •  

    Départ ce matin à 7h30 et la surprise du jour. C'est les chutes de neige dans mon département qui n'était pas prévu du tout. Arrivée chez mon client à 8h, je vois que déjà deux camions sont en place le temps de les vider de me vider. Je repars de là il est 10 heures. Je repars en direction de mon rechargement. Dans la banlieue de Châteauroux, je vais chercher du bois pour aller du côté de Clermont-Ferrand arriver sur place à 11h30. Le temps de charger peser etc. Il est 13 heures et là je me dis pourquoi pas essayer de vider cet après-midi surtout que je recherche sur place, je roule en direction de Clermont-Ferrand et j'arrive sur place vers 15h30 coup de chance pour moi. L'employé est là sur place. Du coup je vide ma benne et il a rempli sur place et à 17h direction la Belgique. Tout le long de la remonter sur l'À 71, alternance de pluie et neige et fin de journée. In extremis à la dernière heure de repos de l´A10 avant Paris

  • Photos
  • Mercredi 18 Janvier 2023
  •  

    On est parti pour cette journée, direction la Belgique faut traverser Paris et traverser Paris à 7h30 c'est compliqué un peu, bah finalement je m'attendais à pire et au final en même pas deux heures je suis de l'autre côté, je profite de passer du côté Darasse pour faire le plein de notre dépôt Mais les pompes sont en panne, mais du coup j'ai fait une demi-heure le temps de laver et prendre ma douche, et j'ai fait mon gasoil à Roncq. J'arrive pour 14 heures chez mon client et le chargeur est en panne avec sa machine, après une petite attente d'une heure, je peux rentrer pour vider mon bois et 10 minutes après je ressors vide. Et là je vais recharger pour un transporteur du côté de Blois, où j'arrive à mon chargement à 17h30 et une heure après c'est parti. Pendant ce chargement, j'ai fait connaissance avec une copine une oie pas sauvage du tout. Je redescends en direction de Paris et je stoppe à l'aire de vemars ou je me fais une place sur le parking sécurisé

  • Photos
  • Jeudi 19 Janvier 2023
  •  

    Départ 6h15 de l'aire  de vemars direction le transporteur de Blois où j'ai rendez-vous qu'à midi, j'aurais pu partir plus tard, mais en ce jour de grève je me suis dit plutôt on est parti mieux on pourra passer vite. Bon je me trompe un peu car j'ai mis plus d'une heure et demie à traverser. Mais bon c'est pas grave au moins Paris est passé. Petite pause de 30 minutes. À l'aire de Blois, histoire de prendre ma douche et de boire un petit café. Arriver un quart d'heure après chez le client, la cour est pleine de camions dont plusieurs collègues qui attendent leur tour, le chef qui me dit que vu la quantité que j'ai, il va me faire passer en Vendée complet et effectivement à 12h30 je suis repartit direction Châteauroux ou je recharge au même endroit que mardi. Suite à un changement de programme, je ne cherche plus du bois, mais des matelas qui partent en recyclage. J'arrive sur place à 14h30 et on ressort à 16h. Comme ma maison est sur la route. J'en profite pour couper une petite heure chez moi. Histoire de voir les enfants et de prends une douche. Plus que finir la journée à la à la base  Bricomarché où je revois des collègues à qui j'ai travaillé

  • Photos
  • Vendredi 20 Janvier 2023
  •  

    Départ à 9h15 de la base pour aller chez mon client à proximité de Mantes-la-Jolie, petit chemin pour accéder à la zone, il faut dans la zone. L'entrepôt n'est pas très grand. Il a déjà trois fond mouvant en attente, je passe à la bascule et la commence. Une grande attente puisque 5 tonnes  de matelas ça fait quand même beaucoup bien que je reste 4h30 pour vider mes matelas. Ensuite, direction la carrière. Je vais charger mon sable arriver à 16h30 personnes à la bascule. Je descends au niveau du quai, le chargeur en cinq minutes me remplit de 23 tonnes plus qu'à partir maintenant le temps de bâcher 17h30, je suis repartit direction, l'Italie. Route classique, Étampes, Milly, la Forêt et je récupère l'autoroute. A6, direction Lyon. J'ai fait ma pause à l´aire de Nemours. J'ai fini ma journée au dépôt d'Auxerre. Avec 12h59 d'amplitude, ça tombe bien, je n'avais que 13 heures de disponible.

  • Photos
  • Carrière ou on charge le sable
  • Samedi 21 Janvier 2023
  •  

    Allez, on est parti pour la dernière de la semaine que je pensais être tranquille, et là quand j'arrive sur l´A6 je vois sur le panneau beaune  2h05, en mettant autoroute. Info, j'ai compris pourquoi des grosses chutes de neige ont lieu dans la nuit et ce matin. Bref et effectivement en 3h30 je suis arrivé à Mâcon. Petite pause sympathique avec un collègue du Nord et on est reparti direction Milan. Le trajet se passe bien à part la traversée au niveau de Genève, où il y a des sacrés rafales de vent. Aucune attente au tunnel ni neige, un peu déçu, car la semaine dernière il donner des bonnets et aujourd'hui rien, c'est un Calendrier des interdictions en Italie et en France. Petite pause, à l'auto port d'Aoste où j'en profite pour faire les courses, et ensuite je termine mes heures et je stop à aire de repos avant Novara. Bon week-end à tous.