Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
Le moment de faire le tour du camion avant le départ et occasionnellement le pipi du matin révèle que la température à nettement chutée, c'était donc pas une blague la neige du 1er avril ?!
Départ à 5h, ils on pas été foutu de me donner les renseignements que je voulais, j'ai décidé que j'irais bonne heure je serais là bas tôt et au diable les varices comme disait le cul de jatte ! Par contre chui pas très très serein parce-que si y neige à montelimar j'imagine mal le merdier à Aubenas mais comme ya pas le choix on y monte quand même.
C'est cool ya personne sur la route, même la traversée des "Crottes" passe nickel, en même temp à une heure pareil c'est un des avantages. Me voilà rudement bien surpris, ni neige ni pluie juste un peut de vent histoire de montrer qu'ici aussi ça fait moin chaud qu'hier.
Me voilà à la rue qui mène au chantier, je reste sur le bord de la route et je vais voir à pied et j'ai bien fait parce-que le seul renseignements que jojo m'a donner au téléphone c'est que je peut y allé en avant, ça confirme la confiance que je peut lui porter, ça rentre en avant ein mais vla la rigolade pour sortir, hop de retour au volant du P'tit père, je me met dans la rue en marche arrière, prêt à partir, jusqu'à l'intersection avec le portail du chantier, je stop tout ici, je vais voir le portail, rien d'étonnant il est fermé pas grave je vais commencer à détacher pi en poser un peut ça m'occupera pi ça fera pas perdre trop du temp sauf que une foi le manuscopique par terre ba.... Ba ya pas mieux de place pour la nacelle et ça c'est moche parce-que si j'avais pu la poser je me serais tiré vite fait ! Mais non ! Contraint et forcé d'attendre ! 7h10 l'intendant arrive et m'ouvre enfin le portail qui me permet de rentrer les deux machines et me libère du coin ! SMS du Boss, retour da s la vallée, je reprend donc le même itinéraire la météo se dégrade au fur et à mesure que je perd de l'altitude si bien que quand je fait la petite pose café à la station Avia dans la zone du Meyrol je met pas longtemps à traverser le parking ! Maintenant que je suis dans notre bonne vallée, je recontacte chef qui me donne le job, des grosses pièces en ferraille à charger et bien allons z'en gaiement ! C'est marrant, côté montelimar tout ça, y fait tout pourris mais c'est de la pluie, au plus que je monte au plus qui neige dit donc ! Je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'aime pas la neige ! Enfin la c'est plus pour le folklore ça tien rien et d'un côté c'est pas plus mal !
J'arrive à la chaudronnerie, demi tour savant dans leur cour ou c'est encore bien prévu et bien rangé, j'vais me présenter au bureau et je vois bien que c'est l'effervescence chez eux... Quand je dit ce que je viens prendre "ah oui le gros transport attendez on va prendre des photos" qui me dit ! Alors en effet, avec le cariste ya de jolies pièces, pas de quoi fouetter un miron mais c'est pas souvent qu'ils doivent faire des pièces comme ça. Ça se charge assez vite et plutôt bien, je fait tout tenir du mieux que je peut et la c'est le défilé des photographes !! Enfin passé l'émotion du moment, je reprend la route tout tranquillement jusqu'au dépôt et honnêtement vu le temp j'aime autant pas rentrer tard et surtout pas passer mon temp dehors ! Sur la route je croise Phil' en Clio.... Tout fout le camp à notre époque !!
Ce qui va bien quand on arrive à rentrer bonne heure au dépôt c'est que ya de la place et même si chui pas beaucoup plus large que la norme chui plus large quand même ( 2.7) ya pas besoin de faire cinquante manoeuvre, plus qu'a vider la cabane et rentrer à la maison.
A la machine à café je croise Baloo, un fidèle lecteur des CDB qui me laisse tout le temp un commentaire ba vous savez pas ?! Il est sympa même en vrais !! Il va venir rouler pour nous alors faut en prendre soin !!
Bienvenue à toi Baloo et à vous autres les amis, tenez vous au chaud et bon week-end !!
Nous revoilà parti pour une nouvelle semaine les copains. !
Avec mes grosses pièces de vendredi je vais vous dire c'est une journée pire que cool parce-que c'est à vider dans le grand nord, Valenciennes, alors comme je viderais pas cette aprem ba je monte à la cool, j'ai déjà repérer le resto, démarrage, plein de tout les réservoirs et go plein nord !
Les paysages défiles sous mes roulettes, aussi variés qu'ils peuvent l'être dans notre beau pays, c'est pas souvent que je monte si haut alors j'en profite aussi surtout que la météo est clémente, la pause de 45 à ma station habituelle, La Maison Dieu, toujour pas de pinard ni de chips bénit...temp pi je me contente d'un café pi de pains au chocolat, une petite sieste et me revoilà partis.
Alors c'est marrant, je sais pas si vous vous souvenez de " Bienvenue chez les ch'tis " ba c'est pas une légende ein ! Passé le panneaux " Haut de France " V'LAN ! v'la la flotte ! Incroyable !! Et au moment où j'appel le client aussi pour savoir l'heure d'ouverture le matin, leur accent ba Dany BOON il grossit pas si temp le trait si bien qu'il me semble avoir compris 8h!
Je fini la route tranquille le chat pour atterrir bien gentillement à Awoingt.
Petite anecdote sur ce resto ou de mon avis tout est très bien: prenez la douche avant l'apero si vous tenez à pas finir en bas des escaliers plus vite que prévu !!
Réveil, petit dej et c'est parti direction Valenciennes, je suis à 35min menfin comme je connais pas le pays je préfère viser un peut large quand même !
Je m'lance sur l'autoroute et annonce du 107.7 accident, parfait un sortie pi en plus le GPS me dit de passer pas la, suivons le guide!
J'ai bien fait de viser un peut large, comme dans toute les villes le matin ya du monde, rien d'exceptionnel et je suis dans les temp. La traversée se passe pas trop mal et ça me permet de voir l'architecture bien différente de chez nous sauf au moment où je dois traverser un pont par dessus l'Escaut qui se trouve à.... Allé... 4 km du client et la surprise évidement en face du pont, ya un portique pas haut, cool ça dit donc, coup d'oeil rapide à la carte, à peine plus haut y'en à un autre c'est parti sauf que la bonne surprise aussi, il est à 4.15 de bougre et moi ba... 4.40, ça fait trop épais pour tenter, je remet un coup de téléphone au client, pour avoir quelques informations, alors c'est marrant quand chui énervé je comprends le ch'timi dit donc ! Le brave voit bien ou je suis menfin pas de solutions en vue, retourne à l'autoroute et fait le tour par le haut, évidement l'accident est terminé mais pas le bouchon si bien que avec tout ça, pour mes 35 bornes j'en ai bouffé 2h30 ! J'arrive à vider quand même, ils parlent bizarre dans le coin mais y sont assez sympa alors ça compense !!
Gaz j'ai un petit transpalette gerbeur électrique à récupérer pas très loin à Lievin, j'arrive la bas évidement du temp de midi, sans trop de convictions de pouvoir charger mais apparemment dans le pays ça charbonne dur même à l'heure du casse croûte ( z'avez sais la blague avec le charbon dans le nord tout ça tout ça..... !!) bon le type qui gère ça est pas la menfin ya qu'un gerbeur de poser, tout le monde s'en doute que c'est lui alors ça doit être lui pi au pire ein je connais la route y aura qu'a le ramener si ça va pas ! J'aime les gens qui se prennent pas la tête comme ça ! Je charge le truc comme je peut et hue au suivant !
Direction Varennes Jarcy, j'ai déjà été un coup la bas, je sais pas si tu t'en souviens ami lecteur, c'était un matin dans l'hiver ou je suis arrivé bien plus en avance que eux et que le type m'avais gentillement conseillé de remonter dans ma cabine si je voulais pas me faire bouffer par le chien ! Je sais pas toi mais moi en tout cas je m'en souviens bien !! Enfin la y fait jour donc moin de stresse ! J'arrive la bas je trouve le type de l'Est qui m'avais chargé la grue, je comprend toujours pas ce qu'il me dit mais il arrive avec la niveleuse, je prend les commandes pour charger, plus qu'a attacher, faire les papiers et reprendre la route du dépôt. C'est réellement casse couilles pour récupérer la 104 de la, elle est rien qu'à côté en passant par Brie-compte Robert menfin comme c'est tout interdit j'ose pas trop et vla la balade pour repartir. Enfin c'est pas grave, j'arrive tout comme y faut au relais de Savigny fin du bal pour aujourd'hui.
Et me revoilà parti un peut bonne heure menfin ça fait parti du job ! D'ailleurs c'te phrase à la con qui dit que l'avenir appartient à celui qui se lève tôt est une belle connerie, j'ai jamais vu un boulanger diriger un pays!
Direction le dépôt pour déposer le tire pal électrique.
Le jour ce lève, la route défile sans accroc la vie est belle !
Me voilà au dépôt, on vide le merdier en mode " faux pas y craindre " et je repart poser ma niveleuse à Mazan chez un petit entrepreneur de BTP brave comme tout.
J'arrive chez lui, le coin est rien chouette, je décharge la machine, on discute un moment, j'ai mon rechargement mais pas assez d'heure pour y allé donc pas de stresse, le temp d'allé faire les papiers ses enfants on investis la machine, je me demande d'ailleurs bien comment ils ont fait pour monter dedans c'est dingue comme deux frères peuvent être inventif pour les bêtises !! Je laisse tout le monde avec le nouveau jouet familiale, je reprend la route en direction de l'Ardèche.
J'ai pas à me soucier de la déviation du Theil je suis d'en bas, je monte tranquille, j'essaie d'appeler le type pour le chantier à Aubenas comme prévu personne sais rien, demain est un autre jour, moi ce qui est sur c'est que je suis au relais St Germain et qu'on y mange pas mal !!
de bonne heure ET de bonne humeur pour charger sur le chantier de Aubenas, c'te fois il m'on laissé le portail ouvert les bougres mais ils on rien dit ! Pas grave, je charge et go le dépôt, c'est à livrer plus tard sur un chantier au fin fond du Vercors. J'arrive au dépôt pour déposer tout ce joli monde. Ya pas l'aire d'être là course alors petit café, deux ou trois conneries avec ceux que je trouve pi c'est pas tout ein mais la semaine est encore pas pliée ! Je remonte charger chez Baroud à Chavanay j'ai des grandes tôles à prendre la bas, j'aime pas la 86 c'est physique c'te route chui ptetre un peut chauvin mais j'ai toujour préféré le N7 surtout le passage de la voie ferré à Limony, je met quiconque au défie de la prendre à plus de 20km/h sans décrocher la cabine de son camion ! J'arrive la l'usine demi tour.... Pénible pour me mettre en place, en rien de temp mes tôles sont chargées, attachées et signées, plus qu'a suivre cette satanée route jusqu'à Toulaud.
Ça roule tranquille, je passe pas très loin de chez Phil, enfin je sais pas où il réside exactement mais il me semble que c'est dans le secteur. Mon brave Dylan m'avais prévenu que pour rentrer chez le client en marche à recule c'est que de mieux et ba vous savez quoi, il dit pas de bêtise c'est un type fiable et pas que le vendredi soir au heures intelligentes ! Pour vider ils ont été aussi efficace que pour charger, plein pneu sur Valence, je vais chez Iveco Bus, je récupère deux palettes pas.... Pas pratique, ça fait 80X120 mais c'est quand même bien assez haut et ça peut, le type qui me charge me dit que ce sont des porte de bus, y'avait bien qu'à rajouter fragile pour finir de me rassurer ! Ya plus qu'a rentrer mais c'te fois du bon côté du Rhône !
Au dépôt je vide mes deux palettes pour les refiler à Alain, le boss de Baloo un chic type aussi ! Je pose mon p'tit père, pour ma journée de demain ba on verra demain !
J'embarque avec moi un vieux chargeur direction le Gabon pour lui, moi je stop à Marseille ! Et bien feu, direction le port l'A7 défile à bonne cadence le seul truc de dingue qui est arrivé c'est un tracteur agricole qui prenait l'A55 sans soucis, à Marseille faut pas s'inquiéter !
Me voilà chez le transitaire, ils ont pas les douanes il me reste plus qu'à aller manger et ça tombe bien ya un MC Do dit donc !! Je me fait plaisir et du coup ba sieste pour arriver jusqu'à 14h ou je reçois le précieux sésame qui me permet de le débarrasser du chargeur. Je vide tout ça en vitesse et pi ba je reprend la même route dans l'autre sens.
En toute logique, le vendredi c'est la merde sur la route pour sortir de la ville, tout les benêts du coin ce sont passé le mot menfin j'y arrive temp bien que mal.
Et c'est le grand jour pour moi et mon petit père de nous dire à bientôt, mon nouveau camion est dans la coure, le camion de mes rêve un Volvo FH tout neuf à moi rien qu'a moi, je gare mon petit Scania, je vais récupérer Désiré, oui ya un moment que je l'attend celui là, et vu l'heure tardive et surtout ma flemme immense je préfère déménager samedi, tranquillement donc ba... Tradition oblige et surtout comme je veux pas être embêté un truc neuf ça s'arrose mais ici s'arrête mon CDB de cette semaine parce-que ça vous regarde pas non mais bande de voyeurs !!!!
Bon week-end les artistes !!!
En avant toute avec mon nouveau beau destrier Suedois !! Direction le pays de notre ancien président j'ai nommé le fromage François !!
J'apprend doucement à connaître le Volvo ( que je n'ai pas baptisé soit dit en passant) , je trouvais le Scania confortable mais la c'est encore le stade au dessus, le seul truc qui va être long à dompter c'est l'assistance électrique de la direction assistée, putain que c'est souple, limites trop !
Bon après pour se tenir sur l'autoroute ça va pas mal, au moin j'ai le temp de trifouiller un peut tout ce qui est à la portée de mes gros doigts, pire qu'un gamin le type ! ça roule pèpère jusqu'à la station du chavanon pour la première enfin deuxième utilisation de la nouvelle couchette mais cette je suis en pleine possession de mes moyens....
Le tout avec un camion pareil c'est de rester humble même si j'ai envie de faire une annonce au micro de la station pour les gens viennent admirer mon camion mais je vais me contenter de mon café et mon pain au chocolat avant de m'ecraser la tête sur mes oreillers !
46 min plus tard c'est déjà le moment de repartir, je sens qu'on va bien s'entendre avec la couchette, je passe Tulle et quelques kilomètres plus bas dans un coin ou tu ira jamais par hasard me voilà chez le client assez sympa pour lui vider son empilage de remorque porte tourets, évidement j'ai pas pris de photos en gros c'est des remorque qui servent à dérouler les tourets ( comme sont nom l'indique dit donc) de câble ou en ce moment on en voit pas mal avec la fibre, bon on se fait un peut chier parce-que les remorques sont bien, bien calé les unes dans les autres ! Passé un moment me voilà enfin vide, je reprend mon périple dans le centre, je récupère un tracto dans une ptite société de TP il a pas l'aire en forme menfin ça va, j'ai encore une pelle à livrer alors pour pas être embêté, avant de charger le tracto, je descend la bête, il me charge sont merdier et je remet la machine, autant y faire maintenant plutôt que chez l'autre client surtout quand on sais pas la place qu'il ya la bas. Hop une foi ça tout fait, le compteur est pas mal, ça reste 20min, le client m'indique un resto à 15km nickel Marcel je me pose la bas !
Comme chui un type bien arrivé sur le parking quand même bien désert à 18h bien tassé je vais voir le patron savoir comment il veut que je gare pour pas gêner et la cest le drame, il est fermé le soir, ça explique le peut de monde ! Pas grave, il me laisse au moin le temp de me laver et pi ba à l'ancienne ce soir avec un peut de rancoeur envers l'autre tartuffe qui m'a dit de venir la !!
Alors il est pas ouvert le soir mais la matin par contre à 6h il est là ! Je lui en veux un peut moin après mon cacao !!
Je réveil le gros, le Volvo ein pas moi, et nous voilà partit livrer la pelle 1h30 de trajet plus tard me voilà chez un type ravis de me voir arrivé ! J'aime quand ça s'passe comme ça, ya à peine le temp d'arriver que le type parle déjà de boire le café ! Calme toi jeune ! Je vide tranquillement ma pelle, comme il est sympa je lui emmène directement sur sa piste de lavage et le temp que je plie la remorque le café coule et ça c'est cool ( woaw)
C'est pas tout mais j'ai encore un peut du job moi, on se tape dans la main et je retourne au camion pour voir que l'autre à pris idée de crever son pneu, on verra ça plus tard ! Je reprend la route pour un coin tout aussi atypique, un joli mot pour dire pomé du diable !
Sur le GPS je vois que je suis à côté d'Oradour sur Glane, j'y ai été avec les copains quand jetait plus jeune faudrais bien j'y refasse un tour c'est à voire pour ceux qui hésite.
J'appel le contact la ou je doit charger, prendre un peut les informations parce-que bon, ya une épingle par chez eux et moi chui sur de pas tourner mais selon eux ça tourne.... Bon on verra bien. La Souterraine, Guéret etc, ya un moment que j'étais pas passer par la pour le moment ça va, c'est après que ça devient coquet, je suis mon GPS avec les indications reçu avant, une minuscule route à gauche, ça remonte jusqu'à la fameuse épingle et comme prévu ça tourne pas, je rappelle mémère pour y dire, ba elle comprend pas, d'habitude ça tourne, ba ya qu'a allé un peut plus loin ça tourne vous verrez qu'elle m'dit ! Alors le un peut plus loin v'la l'chantier, c'est pas qui faut pas croiser une bagnole, une trottinette c'est déjà limite je pense, je fait un bon gros kilomètres pour trouver ou tourner et c'est reparti dans l'autre sens, arriver au bout de la route je doit tomber sur le mari qui me dit de faire demi tour comme ça je repart dans le bon sens, et je lui répond gentiment que le bon sens ici y'en à pas ! Si j'ai pas pu tourner à l'aller dans l'autre sens c'est pas la peine d'y penser non plus ! Pas con le type ein ?!! Je démarre le tracto qui est devant pour déplacer la rétro pour que l'autre puisse rentrer, bon dans la manoeuvre ya un flexible qui pète... Ça commence pas grave il est en place touche plus à rien, l'ancien de charge sont vieux tracto qui fait de drôles de bruits au pont avant, tout est chargé et attaché remorque fermée, papiers signés plus qu'a faire 700m de marche arrière pour rattraper la " grand route". Arrivé au bout de ma manoeuvre petit arrêt photos! Quelque ne fut ma surprise que de voir que le vieux tracto est incontinent... Il a vidanger sont pont avant sur mon port chars ! Saleté de vieux sale, pas grave faut vider à Chuzelles en foulée, pas le temp de niaiser !
Un peut lourd ça permet de voir ce que le Suédois à dans le bide, et franchement, ça va pas mal ! Et ça permet aussi et surtout de voir qu'avec un six roues l'autonomie de gazole est franchement moindre !!!
J'arrive pour vider, juste avant 18h, ça râle un peut menfin ils vident quand même et l'avantage c'est qu'ils font pas trop trop attention sur les fluides répandu sur mon plateau, par contre moi je suis bon pour jouer du karcher en rentrant d'ailleurs impeccable je rentre au dépôt ! Première douche pourle Volvo en arrivant ! Je suis pas heureux de ces deux premier jours avec lui, je suis ravis !
Je redécolle à la cool avec le gros, on va sur Grenoble chercher un chargeur qui part en Pologne, ça me dirais bien comme voyage ça, je suis à l'entrée de Grenoble j'ai pas besoin de traverser le merdier et ça c'est chouette, j'arrive à 8h sur la plate forme SNCF, c'est un stockage à Caterpillar pour l'expédition de machine neuve, je me présente au bureau avec ma CMR déjà remplie, avec le numéro de série il me donne un papier que je fait passer qu type de dehors j'ai à peine le temp d'ouvrir ma charrette qu'il me charge le gros jouet, putain la c'est beau, camion neuf, porte chars neuf et machine neuve, avec le soleil qui se lève sur le massif de la Chartreuse la les copains on envoie du lourd !! Photos pas le choix ! Passé le moment d'émotion faut bien y retourner, je ramène l'engins au dépôt, je vide et je recharge ce qu'on appelle " Valet de ferme " c'est comme un mini chargeur mais ça fait encore plus jouet ! Je charge c'est pour tout en bas à droite, à côté de Biarritz donc avant de partir je refait les pleins et avant de descendre je vais récupérer un tracteur enjambeur mais on sais pas trop à quoi ça ressemble surtout par chez nous ou il ya principalement de la culture de céréales , surprise !
J'arrive dans une chouette ferme ou ça fait demi tour nickel ! Je tombe sur le père et le fils, bien gentils je prépare la remorque et hop le fils arrive avec la bête, j'ai pas pu m'empêcher de rire avec un " ooooh indieu qu'c'est vilain !!" Bon ça va ils l'on pas mal pris menfin y'arrive un moment faut dire les choses ! J'attache le bidule qui ressemble à rien et pi ba c'est partit pour le grand périple, direction Sud - Sud Ouest !! La route ce passe à merveille et comble du bonheur pour moi, pile poile avec les heures je peut allé chez Mamie à castelnaudary, faut bien le roder ce joli Volvo !!
La journée et bien rempli à mon tour d'aller faire le plein de cassoulet !!
Je sais pas si c'est moi qu'est plus lourd ou si la cabine est bien plus haute que ça du Scania menfin la montée d'hier soir et surtout la descente de ce matin m'on paru très longue ! Allé j'ai le tracteur à poser au dessus de Lannemezan comme d'hab quand ça a pas l'aire évident j'appel le client pour des renseignements sur l'accès etc et ba croyez moi ou non, vous prenez le pécore dans Kaamelott, le grand ROPARZH, pas celui que est joué par PAPAGALLI l'autre, ba le même ! Même la façon de parler l'accent du Sud Ouest en prime... Ba v'la le cadeau au téléphone ! Je trouve la ferme quand même du premier coup et pi ba je vois arrivé mon pequenaud ba vous savez encore pas quoi ?!! Même le physique dit donc ! Ah pi le vrais ein ! Du vrais bon pécore vieux garçon etc made in France et label rouge s'il vous plaît ! Le plus pénible dans ces moment là c'est de garder son sérieux surtout quand le type vois arriver sa machine pi qu'il en est ravi mieux que si j'avais livré un truc neuf ! Ya un moment que je fréquente les agriculteurs, j'y ai bossé j'aide encore un bon collègue à moi quand il a besoin et pour les moissons mais ils me surprendront toujours !! Il m'indique la route pour repartir et je laisse mon brave agriculteur en admiration devant son nouveau jouet !
C'est pas tout mais moi j'ai encore pas vider, ni recharger et pi ba c'est qu'on est Jeudi pi je m'éloigne encore du pays ! Coup de téléphone au suivant pour poser le Valet de ferme, je lui explique que l'adresse que j'ai ça me mène à un Lidl et en fait non qu'il m'dit, ya une plate forme en face, j'ai qu'a allé la bas on ce donne rdv. Parfait ! Plein pneu sur l'Océan ! Comme je sais pas nager à Bayonne je prend à droite et j'arrive sur la plate forme pour vider, j'ai à peine de temp de le poser qu'ils arrivent, c'est la que le jeune m'explique, leur dépôt est à 1km mais apparemment c'est une merde sans nom donc ici c'est plus pratique et ils finissent par la route ! Moi ça m'arrange. Je casse la graine vite fait et je repars vite commencer mes ramasses, je récupère une minipelle usée à l'os dans une agence de location, j'arrive pile à l'ouverture, c'est un peut coquet de faire demi tour la bas dedans menfin ça ce passe pas trop mal, je charge la bestiole et c'est reparti pour un tour.
Je remonte sur Dax avec plus ou moin de souvenirs des ferias que j'avais fait avec les copains à une époque où on avait pas peur de grand chose ! La route ce passe nickel je m'enfile dans le village de Condom ( les bilingues noterons un jeux de mot d'une qualité exceptionnelle !) Et je coupe en travers pour me retrouver dans un coin super chouette sur un plateau ou ya une super vu mais vous ne verrez rien parce-que pour changer j'ai pas fait de photos ! Me remerciez pas c'est offert !
Sur place je charge un bon vieux DAF 95XF mais deuxième génération, celui qui a le tableau de bord imitation bois, Monsieur à du goût , ça me rappelle ma lointaine jeunesse, mon père en avait un à l'époque, il me semble même que c'est le premier camion que j'ai conduit mais ça faut pas trop le dire !
Par contre quand il démarre je comprend pourquoi il l'on pas emmener par la route, ça doit manquer la moitié des segments si bien que toute l'huile présente dans le moteur et soit dans le pot d'échappement soit par terre ! On le monte vite fait sur le plateau, je pose le bras de la minipelle dessus et j'ai juste juste assez d'heure pour allé au Centre Routier de Agen, après le cassoulet, les pruneaux, il a intérêt d'être bien fait le Suédois !
La par contre va falloir que ça ce passe à merveille, déjà ça démarre pas terrible, le resto est fermé, sur que pour un centre routier, déjà qu'ils sont pas ouvert avant 6h30, faudrait quand même pas être trop fatigué, mais la pour le week-end de trois jours ba pourquoi pas fermer le jeudi soir ?! Ça ce passe de commentaires !
Bref j'ai dit à mon nouveau destrier que pas de blagues faut tout vider avant de renter, l'autoroute est juste la, on ce cale à 90 prochaine arrêt petit dej mais avant 7h pas la peine les parking sont pleins.
Du coup l'aire de Toulouse Sud je m'arrête plus de route avec rien dans le ventre, j'ai la vue qui se trouble, sûrement le manque de gras ( !!)
Un bon casse dalle et la on peut y retourner comme y faut ! Go le port de Sete poser le DAF, c'est quand même plus cool d'aller à Sete que à Marseille, au poste de garde je lui donne la feuille avec mes immats, la boîte de transport, le nom du transitaire, la nature de la marchandise et du coup l'immat du DAF et hop tu rentre tranquille mimille pi vraiment pas pénible, le type qui a récupéré le camion est pas la, pas grave je le démarre et je le pose devant le portail et bon week-end l'ami !
Avant de remonter il me faut charger un bus neuf qui vient de Turquie il me semble pour le poser à Valence, j'appel gars qui gère ça pour savoir où c'est parce-que mine de rien il est grand le port de Sete ! Il m'indique tout et me voilà avec un bus Turc électrique sur le dos...Le prestige les amis, le prestige.
La journée est bien avancée mais pas fini pour autant, je file aussi vite que je peut me débarrasser de la minipelle sur Loriol, ça remonte tout d'bout musique au taquet jusqu'à montelimar nord rond point à droite et barrez vous, j'arrive !
Je me met en place pour vider, je fou le bus par terre, saute dans la pelle pour la descendre, remonte dans le bidule referme les rampes galope au papiers et feu je suis répartit, 25min montre en main, quand les fainéants se mettent au travail ça ce vois dit ! Gaz sur Valence poser le type qui vient d'un pays qui se traduit Dinde en Anglais ! Ça, ça s'invente pas ! Me voilà à la carrosserie à Valence, je m'presente on me dit ou vider, je suis en place et la ya un type qui arrive en me disant qu'il peut pas le descendre parcequ'il à pas le permis.... Il est mignon comme si moi.... Enfin bref le bus est par terre, il fait douze fois le tour on sais jamais, il me signe mes papiers et houra je saute derrière le volant une dernière fois pour cette semaine ! Au dépôt je charge un petit chargeur et un MAN 4X2 benne à livrer en région parisienne mais c'est le week-end alors je préfère pas trop y penser !
Un bon week-end Pascal et au autres aussi !
Et c'est reparti, après un week-end riche en émotions, bonne comme mauvaises hélas, faut pas se laisser abattre faut y'aller
Direction not' capitale, je vais livrer le MAN directement sur le chantier, à peine arrivé déjà prêt à bosser le type !
Je voulais partir tôt menfin pour me cogner la circulation de Paris, ça m'intéresse pas mieux que ça ! Je monte tout tranquille pour faire ma pose obligatoire sur l'aire de la Chaponne casse dalle, sieste et c'est reparti, bon après la circulation c'est bien comme toutes les grandes villes, ya bien que pendant le confinement que c'était agréable d'y passer pi c'est quand même pas dans l'hyper centre que je vais, juste à côté de l'A86 donc bon.
Arrivé la bas l'heureux propriétaire du camion me dit de rester dans la rue parce-que sont chantier est pas loin mais ici c'est mieux, c'est vous qui voyez !
Je démarre le chargeur pour libérer la benne comme on à descendu le godet dedans, le camion est détaché et au dernier moment je pose les rampes parceque avec leur façon de conduire aléatoire à ces gens là ! Je descend le camion au sol et je me sauve vite de la !
Je retourne chercher l'A3 pour monter sur l'A16 et la tension descend doucement au fur et à mesure que je m'éloigne de cette ville de fou !
Je passe les belles plaines du Nord de la France, j'm'enfonce un peut dans la campagne pour allé vider dans une concession agricole, quand j'arrive c'est fermé mais je suis attendu quand même, c'est bien assez vite vider, plus qu'a allé chercher ou manger ce soir !
Allé go les ramasses, par contre la c'est pas drôle, parce-que c'est bien assez proche de Paris, dans le centre d'un bled du coup j'ai appelé le type, je lui explique que je peut pas allé dans la rue, il me dit qu'il comprend pas que lui avec son camion il passe bien... C'est quoi votre camion ? Que j'y dit
Ba un 19t qu'il me répond !! Forcément ! Je lui donne les dimensions du mien et évidemment je reste dans la " grand rue " !
J'arrive au point de rdv et ba v'la le merdier ! Une rue avec des chicanes de partout, c'est pas large, ils sont tous franc stressé, énervé etc, honnêtement faut y être né pour y vivre ! Le type me ramène sa minipelle, le temp que je pose mes rampes me suis fait klaxonner 24fois insulté au moin 10 et je suis maudit sur au moin 4 générations ! C'est vous dire, le type me dit qu'il arrête de bosser ici, il se sauve parce-que sont toubib lui a dit que si il restait à bosser en Île de France il allait crever !!
Moi je me sauve aussi avant de finir aussi fou que eux, j'ai un drôle de machin à charger au Sud ouest de Paris, je passe dans les bonnes heures pour éviter la circulation si bien que j'arrive sans encombre chez mon client pour charger mon drôle de machin ! Encore une foi c'est chouette quand c'est neuf, le p'tit jeune charge le bidule, j'attache la bête et pi c'est reparti direction le dépôt cette fois c'est la bonne je me sauve de cette région !!
Je reprend direction plein sud pour arriver plus que bien au centre routier de Villefranche Sur Saône, celui là c'est une valeur sur !
Je fini ma route tout gentillement jusqu'au dépôt, vu la machine un peut usine à gaz on préfère la laisser sur la remorque plutôt que de vouloir la vider pour la recharger rien de temp après, donc quand j'arrive, je décroche ma remorque et je prend celle d'Alexis qui est déjà chargé d'une pelle à chenilles qu'Adrien à récupéré hier et pour le fun on rajoute un petit chargeur, je vais faire les pleins pour être tranquille un p'tit café tranquille et go je vais poser la pelle sur un chantier rien qu'avant Modane, ya un moment que j'étais pas monter par la haut, c'est chouette pi ça change aussi, pi c'est encore plus mieux quand ya pas de neige !! J'ai le gars du chantier au téléphone il m'explique les modalités pour entrer sur le cite, j'arrive au poste de garde, papier et tout pi tout, je vais vider un peut plus loin dans la zone prévu au livraisons, je commence mon opération pi un gars de chez Loxam viens me voir pour savoir pour combien de temp j'en ai, je lui dit que ya pas de souci qu'il fasse ce qu'il a à faire je ferais une manoeuvre pour repartir, c'te j'ai pas dit vieux ! Marche arrière interdite sur le lieux, on me l'avais jamais faite celle là !! Pi en causant avec un des rares aimable du chantier qui m'apprend qu'on est sur le chantier du TGV Lyon- Turin d'où les règles assez pénibles ! Je fini de plier ma remorque, comme on est juste avant midi ça met pas trois plombes à signer les papiers et pi pour la rigolade avant de partir je fait biper un peut les feux de recule mais comme le type du chantier me fait les gros yeux j'insiste pas trop !
Je continue ma journée, je vais poser le chargeur à Domène.
Je reprend la même route mais dans l'autre sens.
J'arrive dans un petit centre de formation et la aussi je suis reçu avec un, tu veux un café ?
Allé, je vide et j'arrive !
Rien de temp après je suis reparti pour BMS à Meyzieu, après les montagnes, la ville !
A une heure pareil c'est génial ya personne et ça passe nickel !
J'arrive juste juste avant la fermeture, mais alors quand je débarque avec mon ensemble ils on l'aire surpris les types... Et en effet quand je vois arrivé le bidule, ça va pas faire boiter le camion !!!
Enfin tout ça c'est chargé, sanglé ya bien plus qu'a rentrer, faut pas traîner apparemment le Lyonnais sort du boulot, ya de plus en plus de monde vite vite évitons la merde !
J'arrive au dépôt et je vide tout ça et j'avoue que je suis quand-même pas mal soulagé parce-que ça va dans le 95 et c'est pas trop les coins qui me font rêver !
Y'en à assez pour aujourd'hui et moi ça me va bien !!
Allé la der de la semaine !
Je retourne à Meyzieu charger des caisses en bois dans une boîte mais pas la même où j'ai déjà été, bon après ça ce peut ein ils sont bien pas les seuls !
Je me présente tout gentil et surtout tout sourire au bureau, la référence est pas bonne.... Ah, mon chef m'a enregistré avec le numéro d'immatriculation de ma remorque.... Introuvable.... Ah.... Coup de téléphone à droite à gauche rien que nenni peaux d'zob ! Pas moyen de trouver ce que je charge! Pi passe un moment ya la boîte qui nous affrète qui me dit tout bêtement que je suis pas à la bonne adresse ! Tout s'explique !!
Et ba une foi au bon endroit, Avec la première référence dit voire, Du premier coup que je rentre ! Les joie du transport les copains !
Je me met en place et voilà 4 grosses caisses de bois chargée en 45 min par la et qui vont en direction de la Chine, bon ça va surtout à Fos sur Mer parce-que Shanghai c'est quand même pas à côté ein ! On charge le bestiaux, je balance une paire de sangles ça fait pile poile la longueur de la remorque, ça c'est beau !! Tout les papiers sont fait et je rentre tranquille le chat au dépôt.
Je décroche la remorque et c'est Greg ( MG TRANS, il a un joli Volvo bleu) qui récupère le porte char alors du coup je lui fait un petit cour express des subtilitées de ces remorque, je lui est bien dit que ça allait se payer ein mais il a fait mine de pas m'entendre, il a de le chance qu'on est copain !
Encore quelque bricoles pour tenir jusqu'au soir, ya mon pote Benoît de chez Volvo qui passe on va faire un petit point sur mon camion et éventuellement prendre un petit rafraîchissement mais ça...
Cela ne nous regarde pas ! ( pour les plus jeune d'entre nous !)
Bon week-end les amis !