Carnet de bord de Décembre 2022 | Partager sur Facebook |
Je retrouve ma friteuse (enfin, il faut que je lui trouve un p'it nom) à 6H40. Le petit bout de 86 permet à l'huile de monter en température avant d'affronter le bout d'A7 et d'A47. Pas trop de monde sur les grands rubans ce matin, et ce n'est qu'au niveau de la patte d'oie que cela devient chargé. Bien entendu au premier tunnel et devant le radar, tout le monde passe à 20 à l'heure.... Purée que des mecs qui passe là tous les jours, et ca se traine à plus de 20 Km/h en dessous de la limite ; c'est gavant. Après ils sont pied à la tôle. Bref, on arrive facilement à ma destination, mais pour entrer il me faut contourner un rond point minuscule. Je " m'amuse" à éviter les trottoirs que ce soit côté gauche ou côté droit, mais c'est fin....fouilla. Bien arrivé à la gandouze on décharge en vrac dans un hall. Dans le hall, je tombe sur un bon gars, au moins lui n'a pas la tône, malgré ma plaisanterie d'accueil (lol).
Ca va vite puis direction la capitale de la q'nelle, des tripes et de la bonne cochonnaille, en pays Beaujolais de plus.
La traversée de Neuville un jour de marché avec les mamys en caddy ou en déambulateur, ça craint grave. Thomas, encore lui m'avait précisé que l'enregistrement à la borne était en peu long, mais si je me présentais comme étant nouveau, j'aurais facilement de l'aide par la jeune fille présente. Bon ben, j'ai même pas essayé de m'enregistrer. Une jeune fille charmante, et physiquement intelligente est venue m'assister et me présenter le site. Que demandez de plus? Et stop les gars....et tout ça avec un sourire à faire palir Pierrot 70. Et je lui dit très sincèrement que l'accueil dans les grands groupes ce n'est pas terrible, mais là, je la félicite ainsi que les gars au chargement. En partant, j'apporte mes papiers au bureau et la remercie à nouveau ainsi que toute son équipe. On râle souvent contre les mauvais clients, dire quand on tombe sur des groupes sympas : faut pas se gêner.
Direction est de Lyon, à deux pas de l'agence pour vider et recharger sur place pour l'Allier. Je croise un collègue de l'Ain qui va aussi sur le même lieu que moi. D'après lui, nous serions au moins trois à vider.
Je refais les niveaux de ma friteuse, passe au bureau déposer mes BL, puis direction mon parking et retour à la maison, presque pour l'heure du goûter.
Voilà 2 semaines passées chez Coquelle. Le job est moins glamour que dans mon précédent job chez VALMA-DUARIG, mais j'y trouve mon compte avec des journées moins tendues. J'ai fait ma 1° amplitude supérieure à 13, pour vous dire. A voir dans le temps! puis le Renault "évolution" est vraiment sympa à conduire, avec cette colonne de direction, mais aussi par la baisse du volume sonore. Le point négatif c'est le ralentisseur. Globalement, je fais plus souvent du lourd que précedemment, et c'est bien dommage de ne pas avoir le ralentisseur hydraulique. Perso, j'adorais ne freiner qu'avec lui.
Bon weekend à tous. Perso, direction l'Ardèche, pour "fermer" la maison.
Lundi décollage prévu vers 5 h, pour Sainté, Roanne, N7 jusqu'à Moulins. Nostalgie de mes montées sur la Normandie, Chartres Evreux.