FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ca c'est pas de la virgule
    Tetris de remorques
    Remorque cracra
    Virgule droite
    Virgule gauche
  • Mardi 3 Octobre 2023
  •  

    Et bien j'aurais du m'arrêter au Mas Pommier hier. Et oui, dans la nuit il me semblait vers 2H30 avoir été réveillé par un bruit métallique. Mais en regardant dans les rétros de chaque côté, je n'avais rien vu ; et avant de me remettre dans la couchette, j'ai allumé les phares du camion. Aucun bruit suspect : rendors toi Baloo. 
    Un peu après 5H00, je me fais couler un café, et dans l'attente, je vais faire le tour du camion. Oup's, dans la lumière de ma lampe téléphone, j'aperçois sur la bâche du camion de mon voisin de gauche, une virgule. Rapidement, je bascule sur mon camion. Groooooosse virgule, puis les poignées de la porte de droite légèrement déplacée, puis "oh putain, l'énorme trou à l'arrière de la remorque, puis un autre trou au milieu de la remorque. Dans ma tête, le bruit métallique, c'est ma barre que je pends à une des barres à l'arrière de la remorque que j'ai entendue.
    Le camion situé à ma droite, petite virgule. Là, il y a de la lumière, alors je tape à la porte et lui fait l'annonce. In n'a rien entendu. 
    Je remonte au camion, boit mon café, puis j'entends un juron un peu plus loin. Una autre chauffeur a les mêmes signes. Bon, je serais le plus marqué des 4. 
    On papotte un peu, puis le relais ayant ouvert, on va informer la patronne des évènements de la nuit. Dans la nuit de jeudi à vendredi, des camions ont été visités, et l'un d'eux avait une belle entaille, tout comme moi. Elle appellent la gendarmerie qui arrivera dans les 10/15 mn Elle fait les constatations, et nous indique que nous pouvons déposer une plainte dans n'importe quelle gendarmerie, mais de prévenir que la gendarmerie de Pont d'Ain a fait les constations d'usage.
    A 6H00, je pars de mon parking, direction Easydis Andrézieux. Sur le parking, ma remorque fait attraction. C'est vrais que ce n'est pas distrait. Notre dépôt de Veauche n'est distant que de 500 m tout au plus, je suis donc passé au garage avant d'aller chez Easydis, pour voir avec eux des possibilités de réparation. 2H de boulot...fouilla.
    Une fois vide, je passe au dépôt de Veauche pour récupérer une remorque qui aurait dû être vidée par un collègue lundi, mais qui est "absent". 
    Al a base, un transfert sur ma remorque devait être fait...mais changement de programme. Je récupère la remorque, mais la marchandise a été dessanglée, alors je me dois de tout refaire....
    La remorque est dans un bien triste état, et surtout pas sale, mais plutôt hyper dégueu. Beurk. Mais alors que dire de la cabine d'un camion affichant 12000 Kms!! Une porcherie. J'ai aussitôt appelé Cindy puis suis allé au bureau. Les exploitants sont au courant. Ah bon!! Par contre, z'êtes au courant que la cabine est vide, sans rien à l'intérieur, pas un chiffon, pas une affaire perso, pas une carte, rien nada, à part des canettes écrasées et des emballages plastiques. Ah ben non, on n'a pas fait gaffe. A mon avis, on ne va pas revoir le chauffeur!!
    Bon go Rochetoirin pour vider. RAS, mais qu'est ce que cette remoruqe est bien chiante à ouvrir : tout part de travers. Je demande à Cindy de récupérer au plus vite ma remorque, mais elle n'est pas prête et elle ira au CT après car elle devait y aller d'ici 2/3 semaines de mémoire. 
    Bon, ben je garde cette merde qq jours. Je me retourne au dépôt de Loire pur un chargement de bobine pour le nord d'Angers demain.
    Journée de merde.
    La gendarmerie me rappelle en fin de journée. Ils ont pu joindre le chauffeur NL qui a subit le vol. Il a bien vu une camionette vers 3H du matin circuler phare éteint!!! Ah, je n'ai pas rêvé, et mon bruit métallique était bien réel.