Carnet de bord de Avril 2024 | Partager sur Facebook |
Réveillé durant a nuit par un camion qui est rentré dans m'impasse où j'étais garé (et on ne peut pas se retourner), j'ai dû assister le chauffeur pour qu'il ressorte de l'impasse sans rien casser. On n'a pas idée de rentrer à 2H00 du matin dans une impasse sans connaitre!! surtout que mon caion était visible de l'entrée. Bref, difficile de retrouver le sommeil.
Le client ouvrant à 7H00, je me suis calé sur son horaire pour démarrer ma journée. Le camion n'a pas eu le temps de chauffer, qu'il est déjà à l'arrêt dans le hall. Je reconnais le gars, c'est lui qui m'avait déchargé la dernière fois. Il me reparle Ch'timi ; j'adore mais je ne comprends rien bien sûr. Les trente passe vite dans cette ambiance. Je vais me faire pistonner par Cindy pour y remonter régulièrement.
Il me faut prendre la direction de Lille, puisque je vais exactement à La Chapelle d'Armentières, pour un complet de bière à livrer à Miramas. Je prednrais dans les vingt minutes dans les différents bouchons. Arrivé au dépôt, c'est la cohue ; des camions dans tous les sens et cela fait même la queue sur la route. Merde, je vais y passer un temps fou, qu'en pensez vous? et non, je m'inscris, puis je vais dans un batiment où on me donne un quais de suite. J'attendrais un peu un cariste, mais là aussi, je pense que mes 26 palettes sont dans la caravanne dans les trente minutes. Il est 9H30, et je peux prendre la route du sud. Même dans mes plus grands délires, je ne pensais pas partir si tôt.
A cette heure, la traversée d'ouest en est se passe bien, et je peux tranquillement m'attaquer au le bout de l'A1 jusqu'à la bifurcation de l'A26.
Je roulerais jusqu'à la première aire après Reims, celle en travaux, et qui est bien galère pour garer. On fait de beaux slaloms. Une coupure de 45, histoire de casser une graine et de finir mon inscription sur Hubchépaquoi pour mon PC.
Je sors à la Veuve, à la base, je visais le parking du Delko, histoire de prendre ma douche aussi, mais mes 4H30 m'ont fait stopper avant.
Traversée de Vitry afin de rejoindre la Manolo's Road. Depuis mon dernier départ, le Ford ne fonctionne pas en mode ECO, et les reprises sont bien meilleurs, et les bouts droits peuvent être parcourus un peu plus rapidement.
Quand je rejoins l'A5, j'hésite à faire une coupure, mais puisque le Ford fonctionne "normalement", autant en profiter, alors roulons à 90km/h pour les heures qui me restent. Et les heures m'emmèneront jusqu'à l'aire de Beaune. La douche eest libre, alors profitons en.
Je visais Villefranche, mais malheureusement, je serais obligé de couper à Uchizy, en manque d'heures. Bordel, une journée comme aujourd'hui avec beaucoup d'autoroute, j'ai bien perdu 20/25 mn. Et, elles vont me manquer demain pour rallier Miramas en moins de 4H30.