FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au petit matin
    Il manque un truc
    Des bouchons mais pas lyonnais
    Mon chantier à Vitry
    J'adore ce pont
  • Mardi 5 Juillet 2022
  •  

    Je n'ai pas passé une bonne nuit, mais il faut bien se lever tout de même. Un rapide pdj, un rinçage du bonhomme, et à 5 H 05, je lâche le frein à main afin de rejoindre l'A6 au niveau d'Avallon. L'A6 est bien tranquille à cette heure et j'en suis étonné. Je salue le dépôt Coquelle au niveau d'Auxerre, même si je sais que Fredo est de l'autre côté des Pyrénées. J'ai un bruit qui revient de temps en temps au niveau de la cabine; depuis que j'ai ce acmion, il me semble que celà vient du toit et j'ai toujours incriminé un des antennes. En fait, il n'en ai rien, un morceau de plastique "type cache misère" côté chauffeur de détache brusquement. Il n'y avait personne derrière, donc pas de dégâts causés à autrui. Je m'arrête à la prochaine aire pour regarder, et j'en profite pour me jeter un café. 

    A la barrière de Fleury e nBrière, les plaques de béton secouent la cabine à tel point que je ne regrette pas mon caleçon hyper moulant ; cela m'évite de jouer des castagnettes.

    Un coup d'oeil sur Maps; pas mal de vert, un peu d'orange, mais comme le dirait Samu : rien qui va mal. Mais cela ne dure pas ; en efft, un accident vient de se produire. On reste arrêter qq mn, puis les secours arrivent. Je perds bien 20/25 mn dans l'affaire. Mlagré que personne m'aient répondu hier, j'avais envoyé des SMS m'annonçant entre 9 et 10. A 9 H 10 je suis quai Jules Guesde à Vitry. L'accès oarait facile, mais un benneux me dit de ne pas rentrer par là. Je pense naivement qu'il est régulier sur le chantier ; en fait non, il m'indique une autre entrée pour que je me casse tout simplement. Enfin, c'est mon point de vue, car quand j'arrive à l'entrée indiquée par ce chauffeur, c'est très étroit. Malgré tout le vigile me fait entrer et m'indique d'aller vers la grue. Je m'avance, mais sentant le traquenard, je m'arr^te au niveau des collègues à Halifax et des trémies à ciment. Bien m'en à pris, car ce n'est pas à cette adresse qu'il faut livrer, mais à 3 kms de là. Je dois sagement manoeuvrer, la place est très restreinte, mais en deux fois je parviens à m'en sortir.

    Je trouve le bon chantier, mais c'est encore plus étroit....Oh putain. J'entre, et apprend que le manitou est en panne ; en fait c'est juste une crevaison. Le réparateur arrive juste derrière moi, bien sympa. Pendant qu'il oeuvre, mon chef de chantier a disparu... Arrivé à 9 H 30 sur le chantier, j'en repartirai à 11H20. Le chef de chantier n'étant pas un as du Manitou, je vide moi même les couronnes à la main (nb 14) ; il est tellement lent et maladroit qu'il finit pas jeter l'éponge alors qu'il reste 4 palettes à vider. Je rêve. Heureusement Tonio arrive, et là c'est une F1. Sympa, il m'aide à manoeuvrer entre les banches, et les algecos. Ah j'oubliais. Une repsonsable (oui, elle avait toute la panoplie EPI, le badge et puis la tablette) s'est étonné que je ramasse les clous au sol. Je lui explique la raison, sans oublier que ca m'occupe pendant que j'attends depuis 1H....Elle n'a pas pipé mot. 

    Allez go Dieppe banlieue sud chez un dépositaire en matériau de construction. L'A86 passe pas trop mal une fois passée Rungis ; bien entendu, on fraine un peu, on laisse passer des gyrophares. Je m'annonce pour 14h 30 / 15 H. A 15 H, je franchis le portail du client. Entre temps Franck m'a envoyé ma suite. Chargement complet à 25 kms de là avant 16 H ou demain matin. Il me reste 3 h à rouler, il faut tenter de charger ce soir. Sur le trajet, je ne roule pas à l'économie. Là aussi, j'avais prévenu de mon arrivée et le cariste parait sympa. En fait, il l'est. Il vide un autre camion via un quai mobile (quel horreur); je lui propose de me mettre à côté du collègue, il prend les palettes du collègues, les apporte dans son magasin et reviens avec les miennes qu(il me pose au cul du camion ; à moi de les balader avec un transpallette. Génial. En 1H30, c'est plié pesé

    La journée avait débutté par des plans galères ej RP, voilà que tout se déroule mieux que sur le plan. Putain, quand tu rencontres des gars bosseurs et efficaces, qu'est ce que le boulot est plus simple! Il me reste à terminer mes heures. Je descends jusqu'au sud d'Evreux au relais du Motel ; vu le grand parking, tu es sûr de trouver de la place. De plus il y a une deux serveuses au bar. Diner seul en terrasse au frais, sans le bruit des couverts ni celui de la TV. Tout bien.

    Ps : j'ai raté la photo du rond point à Dieppe où il y a les Alpine....sorry