FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Le Loir (si si)
    Scania en marche arrière : impossible à ratrapper
  • Jeudi 5 Octobre 2023
  •  

    Après 9H01 de coupure, je quitte mon lieu de villégiature, lieu fréquenté la veille par Berliner.  Direction Durtal. Hier, en regardant Maps, mais aussi ce que me donnait le GPS, j'étais, on va dire "troublé". On voit bien que le site où je vide est dans une petite zone d'acivité, mais vraiment proche d'une centre ville et d'une zone résidentiel. Il n'y a pas trop le choix sur l'itinéraire, mais je "sens" un peu le piège. Alors, c'est par autoroute que je m'y rends, car en venant par le sud depuis Longué Jumelles, je ne le sens pas du tout. Quand j'entre dans la ZA il y a un panneau de limitation de hauteur à 3.8 pour un pont situé à 200 m. Pas tro de circulation, je stoppe pour regarder sur Maps où se situe le client.....250 m! Ah...alors j'avance doucement ; je vois le pont au du moins la barrière d'avertissement, mais pas de client. J'avance encore un peu ; si je dois reculer, ce n'est pas une catastrophe, et puis bingo, le client est bien là, juste avant la barrière, avec un portail vraiement pas large et une cour minuscule pour se mettre à quai. 

    Pour vider mes 21 caisses : deux personnes. Si j'avais su, je n'aurais pas couper le moteur!!

    Go le nord d'Angers, un client que j'ai déjà fait, donc facile à trouver, malgré que le GPS couine...des fois, il faut leur désobéir, et pis c'est tout.

    Je n'ai pas accès de suite au hall de déchargement, alors j'en profite pour dessangler et ranger mon fourbi. A peine fini que l'on vient me chercher, c'est pas beau la vie. Après mes deux jours d'emmerde voilà que tout me sourit?.

    Mon chargement est prévu en banlieu de Blois, je ne prendrais que l'autoroute que pour sortir d'Angers et à l'approche de Blois, afin d'arriver du bon côté. En effet, la sortie d'autoroute n'est distante que de 2 Kms du client.

    Je trouve rapidement le site, mais pour trouver le bon portail, c'est autre chose. Quand j'en trouve un et que l'on m'ouvre (je suis les indications "déchets", car je viens en chercher pour destruction), et une fois en place, les gars s'percoivent que ce n'est pas là mais de l'autre côté du site et pour y accéder, je suis obligé de ressortir, car le site est en travaux. Au quatrième portail, c'est bon, et c'est tout sourire que l'agréable Mde QSE vient m'accueillir en se fondant en excuses. Dans le lot, j'ai une "citerne" de gaz, et Mde QSE de me demander (je ne pense pas trop déformer ses propos) : " la bonbone on vous la met au cul...", et là, elle coupe direct, me regarde, et ne sais plus quoi dire. Alors pour débloquer la situation, "nous ne sommes pas encore assez intime pour ce genre de scène, non. Elle se font en excuse. Puis, on a bien rigolé. Alors, je lui indique qu'elle aurait pu dire "aux portes". 

    Bref, rapide à charger, même avec Trackdechet qui fait chier. Pour ressortir, c'est un peu délicat, si bien qu'elle finit par me dire bravo. Alors je lui dit "j'en fait des choses avec mon gros engin". Elle éclate. "si vous revenez, je me souviendrais de vous ". Ce sera réciproque, non?

    Je descends rejoindre l'A85, un peu avant Vierzon, puis full autoroute jusqu'à Montmarrault, afin d'éviter le bouchon entre St Pierre le Moutiers et Moulins.

    Pause GO au dépôt de St Pourçain, puis douche, et c'est donc tout frais que j'arrive au sud de Roanne pour mon repos journalier, ma foi, assez bien mérité.