Carnet de bord de Décembre 2024 | Partager sur Facebook |
On se retrouve au pdj vers 5H15, et nous prenons la route pour livrer nos six bobines. Plus de brouillard ce matin, mais de la pluie fine qui nous accompagne tout au long de notre trajet. Le contournement de Niort se fait les doigts dans le nez, mais en en gardant quelques-uns sur la volant. Le client n'est pas encore ouvert, mais la réception est éclairée, et je n'ai pas le temps de sonner que le portail s'ouvre. Je passe le premier en bascule, mais annonce à lin interlocutrice que c'est mon collègue qui videra en premier. No problème pour elle. On file se garer face aux hall pour retirer nos sangles, puis on se jette un café dans ma cabine.
A 8H00 légèrement passée, un gars nous fait signe de rentrer dans le hall, et Robert part avec son café reculer son Daf. Ce sera un peu long, car notre gars est nouveau dans le société, et patauge un peu avec la télécommande du pont. Il a beaucoup de mal a viser juste….J'y passerais bien trente minutes ; ca va quand même.
Mon rechargement est côté sud de la Roche, chez un petit transporteur qui n'a pas de semi, mais que des porteurs. Ah...c'est une petite cour, et pour la mise à quai, c'est un peu rock'n roll. Par contre personnels super sympa, et étant donné que j'ai pas mal donné la main pour charger, j'ai droit à un café accompagné d'un morceau de brioche vendéenne. Je n'ai pas refusé ; ma mère m'a toujours dit de faire honneur au plat, et j'aime bien écouté ma maman.
Et c'est toujours sous cette pluie fine que je reprends la route, direction Niort, Melle, Bellac, en fait, la même route qu'à l'aller. Entre Confolens et Bellac, les motards font carton plein, en arrêtant les camions qui circulent direction le sud ouest.
Je grignote quelque part par là, ainsi qu'une petite sieste au rond point de la vache rouge, pour ceux qui connaissent.
Cindy m'a contacté pour m'indiquer mon rechargement pour demain. Je dois être à SQF à midi, donc je me débrouille pour livrer quand je veux à Renage. Et bien, je vais pousser mes heures ce soir et partir tôt vendredi matin.
Mon Adblue est à marée basse, alors je coupe au dépôt de St Pourçain pour remplir le réservoir, ne sachant pas où je crèche ce soir, je ne remplis pas mon GO. Je profite pour passer à la douche, ce sera ça de fait pour ce soir.
Je vise de dépasser Roanne, et m'arrêter chez Edouart (oui avec un T!!), mais il me manque quelques minutes. Si je n'avais pas déjà dépassé ce mardi, j'aurais poussé, mais mardi, j'ai déjà fauté, alors on arrête là.