FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Entre Parthenay et Bressuire
    Petit déj à la Ferrière
    On file vers Confolens
    Les collègues m'attendent
    Au resto avec les collègues
    Robert
  • Mercredi 5 Mars 2025
  •  

    Et la journée de route démarre à 6H20, par la reprise de la nationale en direction de Parthenay ; traversée de Parthenay qui se fait bien au calme, puisque je n'y croise pratiquement personne, et ce sera équivalent jusqu'à Bressuire. J'hésite à m'arrêter pour un café et PDJ au Meloko, mais je continue, je n'ai démarré que depuis trente minutes peut être. Alors on continue, via Cerizay, Pouzaugues et Chantonnay. Olivier m'appelle ; il sera chez le client à l'ouverture avec Robert, puisqu'ils se sont retrouvés hier soir à Montaigu. 

    Nous chargeons tous les trois pour un chantier dans la Haute Loire, limite Ardèche.

    Je m'arrête au relais des Chasseurs pour un PDJ , j'aime bien là bas ; la patronne est sympa et c'est nickel. A 8H15, il n'y a plus aucun camion sur le parking, je peux prendre mes aises pour me garer.

    Vingt minutes plus tard, je pars rejoindre mes Dupont et Dupond. Je suis le seul à livrer des bobines, ce qui fait que je serais rapidement dans le hall pour décharger mes quatre bobines. Je n'ai eu le temps que de dessangler la moitié de mon chargement, mais bien aidé par mes collègues qui ont commencé a enrouler mes sangles.

    Lorsque je sors du hall, mes collègues sont en cours de chargement ; personnellement, je ne serais qu'en zone de chargement que dans la demie heure suivante. On charge des panneaux sandwichs, matériaux que je n'aime pas trop car même si c'est du léger, ça bouge pas mal, surtout que les intercalaires sont en polystyrène. Tu as beau tirer sur tes sangles, au bout de quelques temps de route, tes sangles sont détendues.

    Je passe devant en prenant la direction de Niort via l'autoroute. J'ai la plus petite régule des trois, c'est la grande raison  de mon passage à l'ouverture (de la route). Dès que nous sommes sur la nationale Melle / Confolens, on distance Robert avec son DAF ; c'est vrai que c'est mou un DAF.

    Je roule cool, surtout dans les ronds points. On coupera quarante cinq minutes dans la zone commerciale de Bellac, pour un petit goûter dans une boulangerie.

    Nos chargements ont un peu bougé, surtout les grandes longueurs. On décide de couper ce soir au dépôt de St Pourçain, afin de reprendre certains sanglages. Il n'y a rien de dangereux, mais les colis en partie supérieurs ont un peu glissé sur les côtés gauche. Nous voulions tous les trois passer des cliquets de chaque côté des chargements, mais le client s'est opposé catégoriquement, et impose sa méthode. Idem, sous prétexte que "ça ne bouge pas si tu roules cool", ils n'ont pas voulu que nous sanglions en intermédiaire. Si il y a une prochaine fois, on fera à notre façon.

    Durant nos opérations de reprise, Nico, dit Rillette72, m'a laissé un message. Il n'est pas trop loin, mais il ne me sera pas possible de le rejoindre. Non, je n'ai pas fait express, collègue.

    Après ce moment de manutention, direction la douche, puis nous irons a la rôtisserie toute proche du dépôt qui a ouvert à l'automne. C'est très cosy, et la viande y est bonne. Bon, j'ai pris un St Pourçain rouge. Je pense que je n'en aurais pas dans ma cave.