FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On en met dans une remorque
    Et ça charge
    Le Puy de Dome en vue
    Le Puy de Dome en vue
  • Mardi 6 Décembre 2022
  •  

    Excellente nuit, vraiment parfaite, juste le froid qui m'a réveillé vers 2h du matin . Un thee shirt et re-dodo. Je suis malgré tout réveillé de bonne heure, j'en profite pour reprendre ma lecture puis, direction le PDJ vers 7h. Il y a qq semaines, à cette heure là, j'avais déjà fait 2 h de volant ou livrer un client. Un peu de brouillard ce matin ce Villefranche ; je retorouve Rudy qui se présente en bascul juste devant moi ; je le suis pour vider. A la fin de ma manoeuvre, il m'ouvre les portes  : sympa le type. Ca va assez vite, par contre, je me tape pas mal de nettoyage de la semie. Le bon côté du bois, c'est l'odeur, par rapport aux autres matériaux que l'on peut transporter.

    Ma prochaine mission va prendre un peu de temps car tout n'est pas prêt, mais l'ambiance est bonne. Là aussi, on partage café et casse croute. Vers 11 h, je pars, et je me plante en prenant la direction de l'A46, que je prends à la sortie Trévoux. Ben non, benêt que tu es, là tu ne peux aller que sur Lyon. Qual con, je ferais un détour de 20 kms. Ca m'énerve des conneries comme celà. 

    L'A89 n'est pas très chargée, et on roule aussi bien sous un parfait soleil, que dans un brouillard bien épais. Lunettes de soleil, puis anti-brouillard!!

    Je me rends chez un client que j'avais fait lors de ma formation, avec Aldwin ; je n'ai aucun mal à la trouver, et même si on m'annonce de l'attente pour décharger, je serias stopper en plein casse croute pour aller décharger.

    Moins d'une heure plus tard, je me sauve direction Gerzat. Ici aussi, personnel sympa. Juste l'accès à la plate forme. J'y vais en marche avant car le chargeur ne m'avait rien dit, et puis je suis obligé de ressortir pour accéder en marche à recul. Bon y avait de la place, j'améliore ainsi mon expérience du contre main.

    17h, direction Mende. Beau temps sur CF, mais à partir d'Issoire, ca se gâte bien et les températures ne seront plus jamais positives sur le reste du trajeT. Sans être chargé bien lourd (brut à 32 T), l'A75 est bien longue avec ses innombrables montées/ descente. Huereusement le coucher de soleil sur le montagnes est magnifique, sinon, ce serait franchement long. Et en fait, c'est long. A paritr de St Chely d'Apcher, je coupe par la 806. Je pense que j'ai fait une connerie. Parce même si tu gagnes bien 20 kms, il y a deux traversées de village bien serrées, des virages à n'en plus finir, des côtes, des descentes....en plus les bas côtés sont bien blanc. Je ne suis pas très rassuré. 

    J'arrive sans encombre sur la ZI de Mende, où je coupe au resto "la zone". Le parking y est tout petit. Pas facile d'y entrer. Pour info, il y a plein de possibilité de stationnement dans la ZI. Sébastien, un petit jeune de chez Coquelle arrive entre temps. On se présente, boit un coup puis on casse la croute ensemble. Je reste regarder le match à la TV avec les patrons et un chauffeur de chez Lamy.