Carnet de bord de Octobre 2023 | Partager sur Facebook |
En commençant la journée ce jour, je pense que je vais un peu galérer pour décharger chez SAICA PAPER à Laveyron, car là bas, c'est déjà blindé de monde à toute heure, et puis avec cette remorque chargé haut, je crains.
Vers 10H00, un collègue m'appelle pour m'informer que le second affréteur qui travaille avec Cindy est décédé cette nuit d'une crise cardiaque. Il avait 56 ans.
On arrête de se plaindre pour une virgule dans la bâche, un tracas avec un client, des problèmes de parking pour la nuit...
C'est sans grande volonté et sans goût pour le job que je me présente chez SUEZ à Pont de Claix. Bien pénible au moment de m'enregistrer, car je suis en bâché mais je transporte des cuves. Alors ca palabre pour connaitre le protocole et comment m'inscrire. Je vais m'assoir et je les laisse. Et j'entends "mais il est parti"..Bon, ils finissent par se mettre d'accord, je traansporte des cylindres. 1H40 pour ca, avec trois coups de fouche ; travail effectif : 3 mn, et je vous fait grâce des badges qui ne me reconnaissent pas à la sortie sur la bascule. J'ai fini par descendre du camion, pour aller pisser aux WC. "Vous disparressez tout le temps vous" ; "non, je vous laisse tranquille pour régler vos problèmes qui me dépassent.
Allez go chez Paprec à Varces, et bien entendu, j'arrive pour la pose repas. Alors pareil pour moi.
Bon cic, c'est rapide à charger, à 14h20, je pars direction Laneyron, chez, vous l'avez devinez SAICA. Je n'aime pas ce site. C'est blindé, le personnel n'est pas sympa, et j'ai horreur de rouler les baches au vent, mais vraiment horreur.
Ca vous surprend si je vous dis que je suis refusé car je n'ai pas été enregistré par XPO!!! Non, c'est ma semaine... Heureusement, on reçoit, lorsque c'est de l'affrétement, l'intégralité des documents et je possède donc sur mon e-mail, les coordonnées de l'affréteuse XPO. Cindy étant injoignable (la pauvre!!), je tente, et Youpi, l'affréteuse s'excuse de son oublie et envoi la confirmation aux Miss sourire de l'accueil.
La plaisanterie : 2h30.
Je rentre au dépôt, je décroche la remorque d'Andy. Je ne l'ai pas balayé, je ferais ca lundi, et je n'accroche ma remorque non plus : ras le cul de cette semaine. Il est plus de 19h00, je dois emmener ma femme à l'aéroport à 21h00.
Pas le goût pour les photos ce jour.
A la mémoire de Lionel.
Bon week end à vous, et à la semaine prochaine.