FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mon petit CD
    La place est prise
    Bien calme la ZI de Meyzieu
  • Lundi 7 Aout 2023
  •  

    Un bon petit weekend de passé, avec plus de 400 Kms avec ma nouvelle moto, dont 120 avec ma moitié, qui a donpté rapidmeent le confort et la position plus haute des routières que j'ai pu avoir avant. L'achat me parait assez bon.

    A 6h30, je suis au dépôt; bien assez tôt pour parcourir les 1.2 kms qui me séparent de la destination, séparée tout de même par trois dos d'âne. On s'inscrit et on patiente un petit 10 mn : emplacement 26, c'est parti. Je débâche côté gauche en tapant la causette avec un chauffeur de chez Eagle Trans de SQF. Joli camion, mais piètre remorque.....les remorques ne sont pas attitrées; et voilà, c'est là que tu mesures "ton bonheur" d'avoit ton matos, même si des fois tu les martirises un peu. Le carsite est bien adroit pour vider la remorque en prenant les palettes par 4. 

    Avant 8 H, je refais les 1.2 Kms pour retourner au dépôt rajouter 300 l à  mon réservoir. On devrait avoir assez pour faire la semaine. Un rapide coucou à Olivier qui reprend ce matin ; pour lui c'est go le secteur de Marseille.

    Je charge une belle bobine de 22 t pour St Claire du Rhône. J'arrive au moment où il y a pas mal de container en attente, donc ca me prend un peu de temps. Temps que j'utilise bien sur pour ouvrir ma calèche, mais aussi pour balayer ma fosse. Depuis le temps que je voulais le faire.

    On referme pour un bon petit saut de puce. Traversée de Vienne, on longe le Rhone, un bout de N7 jusqu'à Auberives sur Varèze. Personne chez le client, du moins en PL, donc on me fait signe de rentrer directement et de me placer quasi au fond de l'atelier pour y placer la bobine au plus près. Le temps d'ouvrir, le pontiste arrive. 10 MN c'est pas ; je lui signale que je reviens mercredi : no pb, quand tu veux, ma foi!

    Comme vendredi, je prends la direction de SQF. Je comptais m'arrêter à la boulangerie de Lafayette, mais elle est fermée (congés ou juste parce que c'est lundi). Bref, c'est à l'heure que je point chez DHL. Quai 10, mais il est occupé par un Fustier, qui finit de charger. 5 mns après c'est mon tour. C'est l'un des deux caristes de vendredi qui me charge. Un étudiant en job d'été, qui n'est pas du tout maladroit avec son fen à longues fourches. EN 20/25 mn, il est temps de sortir du quai, pour me rendre à Meyzieu. J'ai RDV à 12h30, c'est fin, mais en coupant par le contournement de St Exupéry, j'arrive à la base Auchan avec 3 mn de retard, auteant dire : mission accomplie. Bon, ce n'était pas mission impossible, je n'ai pas le look à Tom Cruise. 

    Idem, même avec un câle récalcitrante, je boucle le déchargement en 30 mn. Je retraverse la ZI de Meyzieu, sans rencontrer un PL, comme à l'aller. Beaucoup de boites sont fermées.

    A 14 h, je me remets à quai chez DHL. On taille la bavette avec mon cariste (le même que ce matin). 

    Puis il est temps de cloturer ma journée vers 16h00, l'heure du goûter. 

    Journée bouclée avec 4H26 de guidon pour 160 Kms, le reste en travail. 

    On va passer chez Casto, car en plus qu'il y a tout ce qu'il faut, j'ai besoin d'un peu de platre à lisser pour finir le mur de la future cuisine. On fera sans doute ca demain (peut être). Ce soir, j'aimerais bien passer un coup de nettoyage dans les évacuations de mes eaux usées.