Carnet de bord de Novembre 2024 | Partager sur Facebook |
J\\\'avais trouvé lors de mes dernières venues à l\\\'Avé Maria, que la qualité avait baissé, et bien, le niveau est remonté. J\\\'ai très bien mangé, et le choix était intéressant : aile de raie, c\\\'est assez rare pour être signalé.
\r\n
Ce n\'est pas tout de passer du temps à table, mais j\\\'ai un métier. Et mon métier est de me jeter dans la fourmilière de la Part Dieu aux heures de point. RDV à 8H00 au 110 rue de Bonnel. A part, un bon ralentissement da la descente de Rillieux, le reste passe bien. Il me faudra passer sur un trottoir à la sortie des quais après la cité internationale, face au Lion du parc de la Tête d\\\'Or. Ce n\\\'est pas large ici. Passer en camion sur l\'avenue des Belges, une des avenues les plus chères de Lyon. On continue par Garibaldi. La circulation n est pas importante à ce niveau, ni sur la rue de Bonnel. A mon arrivée sur les quais, j\\\'avais appelé le client, il se tient prêt. Nouveau coup de téléphone, lorsque j\\\'arrive avant le pont, où je me gare, le temps que deux gars arrivent. Je dois rentrer juste après le pont, mais non pas en marche avant, mais en marche arrière, et donc fatalement à contre-main. Le premier passage fait dans les 4.5m , mais il faudra rapidement redresser pour passer le portail de 3 m, légèrement plus à l\\\'arrière. Un seul conducteur râle, ca va. Je m\'y reprendrais qu\\\'une fois et devrais avancer deux fois pour m\\\'aligner correctement.
\r\n
Cerise sur le gâteau, sinon, ce n\\\'est pas drôle, marche à recul sur le chantier, au milieu des matériaux et engins, sur plus de 400 m.
\r\n
\\r\\n
\r\n
Dès, que je suis en place, les gars montent dans la remorque, si bien que je n\\\'ai rien à faire, à part ouvrir le toit.
\r\n
\\r\\n
\r\n
En un quart d\\\'heure, c\\\'est réglé.
\r\n
\\r\\n
\r\n
Je pensais avoir fait le plus gros et le plus chiant, mais non, il me faut sortir du quartier. Ayant habité le quartier des Gratte Ciels, je connais bien le rue du 4 Aout. En fait, je pensais connaitre. Elle a été remodelée. Ma voie, celle qui part en direction du périphérique, possède une voie cyclable à sa droite, et une voie sur la gauche. Tu as donc des cyclistes à ta gauche et à ta droite, dans un espace réduit, et quand tu croises des vélos avec les \\\"bennes\\\" pour mettre les marmots dedans, ben, t\\\'as pas le choix, tu t\\\'arrêtes. C\\\'est long deux kms à ne regarder que dans les rétros.
\r\n
\\r\\n
\r\n
C\\\'est avec un grand soulagement que j\\\'arrive sur le périphérique, mais aussi au dépôt.
\r\n
\\r\\n
\r\n
Je vais directement dans le hall des bobines, sans trop respecter le protocole, qui est de passer au bureau avant. Quatre bobines à mettre, et elles font chacune 1.5 M de long. Sachant que l\\\'on met une intercalaire de 0.5 m entre chaque : ca ne va pas passer. Heureusement, le client vide avec une U et non pas une pince. Par contre, je suis chargé un peu trop à l\\\'arrière ; les pesons de la remorque crient au scandale.
\r\n
\\r\\n
\r\n
Je ne sais plus trop vers quelle heure je quitte le dépôt, après être passé à la douche, car il me faudra sans doute aller au plus loin ce soir, afin de garder une journée complète de route pour le retour, ne sachant pas, à cet instant, où je recharge.
\r\n
\\r\\n
\r\n
Les compteurs sont remis à zéro : go le sud ouest, via la N88. Avec 26 T, tu as le temps de voir le paysage Le comportement de l\\\'ensemble dans les virages, me confirment que je suis trop chargé à l\\\'arrière. C\\\'est un peu le problème des fosses qui ne débutent, pour des raisons normales, qu\\\'après la cheville ouvrière. Et lorsque tu as des bobines de même poids tout du long, tu ne peux pas compenser l\\\'avant.
\r\n
\\r\\n
\r\n
Après 4H10, je sors à Bonsecours ; je pars me garer sur le parcours du fond et reviens à pied boire un verre : ca me fait marcher un peu.
\r\n
\\r\\n
\r\n
On y retourne après les 45. Rodez se charge un peu, puis c\\\'est Albi qui bouchonne, mais rien de dramatique, je devrais pouvoir arriver devant le client sans dépasser mes dix heures. Je recharge à Lacaune, dans le Tarn, et je serais lesté de 28 T d\\\'eau. Autant dire, que je ne ferais pas d\\\'exploit ni sur ma moyenne, ni sur la conso demain. Le périphérique de Toulouse, sur le peu que je prends passe facile, si bien que je coupe devant le client avec 9H38 de volant. Décidemment, à part hier, mon compteur d\\\'heure est bien chargé cette semaine.
\r\n
\\r\\n
\r\n
Ce soir, ce sera repas camion, malgré qu\\\'il y ait un Buffalo dans le coin.
\r\n
\\r\\n
\r\n