FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Déchargement au pont
    Chargement sous les palmiers
    Du 5 étoiles au relais d'Etagnac
  • Jeudi 8 Juin 2023
  •  

    Départ toujuors à l'aube. Le relais n'ouvrant qu'à 7h00, c'est café au camion, puis direction Poitiers après avoir traversé Bellac...euh, je n'ai pas vu la déviation.

    Une fois passé Bussière, Hervé me contacte, il est derrière moi à environ 10 mn. Il est parti sans café, alors on se cale pour la 1° aire de repaos après Poitiers. Le temps que je commande les cafés et viennoiseries, il arrive, puis on fait la route ensemble jusqu'à ma sortie. 

    Je suis le 3° camion chez le client, mais les deux premiers n'ont qu'une seule bobine à sortir, si bien que le temps que je replie l'intégralité de mes sangles, mon tour arrive pour me positionner sous le pont. Quelques précautions s'impose sur la bobine du milieu, mais tout se passe bien. 

    Go la grand site PRB de la Mothe Achard, pas toujours bien réputé pour la rapidité des ses chargements. En fait là bas, tu as plusieurs gares (des halls extérieurs), et si tu en fait plusieurs, tu as vite fait de passer 2 à 3 h, et avec toujours de l'attente en arrivant à la gare suivante. Je suis assez heureux de n'avoir qu'une gare, la 8 pour les connaisseurs, mais j'apprendrais que cette gare est utilisé pour charger des multi lots venant de plusieurs gares, et donc mon cariste fait des A/R de près de 400, voir 600 m pour aller chercher les palettes. J'y passe 1h30. Ajouter à cela, le temps passé pour la partie des isolants, et les papiers, c'est après 2h30, que je ressors du site. J'ai pu durant ce temps cassé la croûte. 

    Il me reste plus de 3h30 à rouler. Avec la déviation à Bellac, on perd pas mal de temps, aussi, je décide de passer par Niort, Melle, Confolens. Je croiserais, sans le voir, l'ami Ludo17, avec son camion jaune et sa benne. 

    La route se passe bien, mais je merdouille dans Confolens, stressé que je suis de pouvoir l'arrêter au Vincou au nord de la ville. Mais, quelque fois, en merdant, on retombe bien sur ces pattes et je cloture ma journée à Etagnac, au relais du même nom. Merci au grumier, qui m'a donné l'adresse. Franchement une super adresse.