Carnet de bord de Novembre 2022 | Partager sur Facebook |
J'ai connu des meilleures nuits. AU niveau ambiance et bruit, malgré que j'étais garé ; elle n'est pas utilisée durant la nuit : génial. Je m'étais planté en réglant le réveil hier soir, mais je suis tout de même parti à 2H31, soit après 9h08 de coupure. Pour ce type de navette, nous avons des RDV à 6h. Je suis donc limite en temps de route. J'ai le plaisir de prendre qq vents par des frigoristes ibériques, malgré que je ne respecte pas ma limitation ADR! 5H58, l'arrière de ma remorqie tape le quai : mon honneur est sauf. Tellement rapide pour me décharger que je demande à rester 10 mn environ, afin de remettre les compteurs à zéro.
Prochaine étape : un chargement de bière sur le Géant Casino d'Avignon Cap sud pour le dépôt. Mon contact n'est pas sympas du tout lorsque je l'appelle pour lui demander où est l'accès des quais. En gros chacun sa merde. Bon, je trouve quand même et attend qu'un TFE finisse de décharger pour me mettre à quai. 26 palettes 100x120 m'attendent. Chargement assuré par mes propres soins (une habitude dans la distribution), mais le matériel confié marche à merveille.
Direction le dépôt où je croise le Duc de Crussols toujours avec son APN à la main. Je vide avec l'assistance de Christophe et Phil, puis il est temps de reparor charger à St Geoirs, et non pas pour St Laurent de Mure (mauvaise langue de Tophe), mais pour La Bathie et Sallanches.
Le chargement s'excécute sous la flotte. Chaussures et haut trempé, la cabine est transformé en séchoir durant le trajet qui me mène avant Alberville, chez Laurence et Jean Pierre, si ma mémoire n'est pas défaillante. Je vais directement à la douche en arrivant. Je suis limite en amplitude, mais ca passe pour une 15. Pedant la douche, je fais tourner le webasto afin de faire sécher mes vêtements. La soirée est très agréable et je suis le plus jeune à table, hormis un Italien. Je rencontre un chauffeir de 70 ans qui ne veut pas arr^ter, le patron des transports Reviglio de la Maurienne, un de la Flèche Bressane, plus de 40 ans de fidélité dans la boutique et qui tire sa référence à la fin de l'année, ainsi qu'un Palucci de Grenoble (j'écorche sans doute le nom de sa boite). Personne ne mobilise la parole, c'est cool. Je pensais aller rejoindre la couchette tôt, mais il est plus de 23 H quand je monte dans la cabine. Ce qui est cool, c'est que tout est sec, sauf les pompes. J'ouvre les deux portes pour faire refroidir la cabine, car il y fait trop chaud. Allez dernière ligne droite demain, enfin lignes droites.... je suis dans le 73!