FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Au dépôt, prêt à partir
    Vers Devecey, clin d'oeil à Pierre
    Oh surpise
  • Lundi 9 Octobre 2023
  •  

    Ce lundi, on va essayer de partir sur de bonnes bases. Alors, on oublie les tracas de la semaine dernière, tout en ayant une pensée pour Lionel et sa famille.

    Je n'ai pas trop d'impératif ce matin, alors je me suis autorisé un réveil musculaire à la maison : vélo d'appartement, pompes, étirements, avec en fond sonore les informations pas très réjouissantes.

    Vers 8H, je suis au dépôt. Il me faut nettoyer la remorque d'Andy (balayage), faires les pleins de mon gros, passé les vitres au balai brosse, et raccrocher ma remorque, où les 3 grosses virgules sont désormais, je dirais moins visibles. Du bon travail de fait, même si je pense qu'ils ont chargés des poids en béton pour la passer au CT. Je balayerais aussi ma remorque.

    Puis, c'est l'heure de la charger de 5 bobines pour Corbenay F70. Avant celà, je passe tout de même saluer Cindy, qui est accompagnée ce jour par notre nouvelle resp de site. C'est aussi la responsable, car c'est une dame, des sites de Bollène et Sorgues. A priori, elle me "connait", sans doute ai-je été trahi par un membre de FDR qui a travaillé avec elle, il y a presque 20 ans!!

    A presque 11h00, je franchis le portail de sortie. A peine à Givors, que je reçois un appel d'un collègue ; on bavard presque jusqu'à l asortie Pérouges que j'ai failli ratée. Puis, c'est le tour d'Hervé, et c'est sans doute la raison, ainsi que la lecture de ma carte routière, pour laquelle, j'ai snobé Tophe lamentablement. Heureusement , je n'ai pas snobé le p'tit nouveau modo Arnaud sur la 57 à la hauteur de St Nabord.

    Car oui, j'ai dépassé Corbenay, que je ne devais livrer que mardie, mais sur la route, j'ai appellé et il étaient ok pour me vider si j'arrivais avant 17H00. J'y étais 15 mn avant. C'est bon les bons vieux sites industriels qui ne se prennent pas la tête.

    Sur la route, j'ai eu une petite frayeur, en m'arrêtant à la première aire de repos après Besançon. En effet, pour mes 30, je décide de marcher un peu avec mon goûter à la main, et quand je reviens à la hauteur de mon camion, je suis encadré par les douanes. 3 motards, dont une jeune femme, côté gauche du tracteur, et à l'ombre, côté droit, la camionette. Oup's!! Ce n'est pas pour moi, ouf....ils s'installent juste et les motards partent en chasse ramener quelques gibiers potentiels.

    Je monte un peu plus loin, entre Epinal et Nancy; on n'en garde pour demain. De toute manière, j'ai déjà 1H30 d'avance sur le programme de demain.